Rétrospective

Hey hey,

Ce fut une dernière journée complète très tranquille… J’ai trop mangé (et bu, ho ho ho) hier, donc je filais déjà plus ou moins ce matin. Je rencontrais Tina vers 13 h, et on allait essayer la pizzeria du café Am Neuen See, comme je pense l’avoir déjà mentionné récemment. Je savais aussi que j’aurais le motton pour vrai, parce que dire au revoir à des amis que je sais que je ne reverrai pas avant un bout, ya rien qui me rentre dedans plus fort que ça. Ugh, juste écrire ces lignes me déprime.

Et le motton, je l’ai eu pour vrai! Les écluses ont lâché quand on s’est séparés. La fatigue accumulée n’aide pas non plus (je dors peu ces derniers jours). Quant au dîner comme tel, c’était bien, mais j’étais pas dans l’état d’esprit pour l’apprécier anyway.

Dans un autre ordre d’idées, j’ai vu ceci en passant sur la Regensburger Strasse (pratiquement devant notre ancien appart)…

...

Voyons voir…

Wow. Des pavés commémoratifs de juifs qui ont habité ici, et qui ont été déportés et tués. On ne sait même pas la date de décès du mari...

Après notre dîner d’aujourd’hui, j’ai fait le reste du chemin à pied.

Au moins c'est joli comme endroit.

J'étais dans le coin du Tiergarten (à côté du zoo comme tel)... on peut voir quelques animaux gratis, dont des lamas!

Par la suite, je suis revenu ici prendre ça mollo. J’ai la tête complètement vide, et je ne sortirai pas ce soir prendre de dernières photos. J’ai décidé d’agir comme quelqu’un qui allait revenir! De toute façon, vous avez suffisamment de photos pour ce mois-ci, bande de chanceux! Sans compter les autres blogs (ici… et ici)!

Je ne sais pas si je vais avoir le temps d’écrire quelque chose avant de partir demain, donc je me permets une rétrospective du mois. Mon Top 5 :

1a – Croatie! Lisez toutes les journées!
1b – Prague! Là aussi, lisez toutes les journées!
3 – Teufelsberg. L’adrénaline coule à flots!
4 – La game du Hertha. Mes clubs (tous sports confondus) ont maintenant une fiche de 7-0 quand j’assiste à leurs matchs!
5 – La game du FC Union. Je mentionne une fiche de 5-0 dans l’article — c’était plutôt 6-0 à ce moment-là.

Concernant le #5, ça m’amène aux mentions plus qu’honorables :

1 – La visite de Martin. Ça a changé mon approche face à ma présence ici (en gros, ça m’a rappelé que j’étais en vacances), et ça m’a permis de revoir plusieurs patentes que j’aurais ptet sautées sinon, trop occupé que j’étais à chercher des raretés aux confins de la ville. Bonus : avoir fait meilleure connaissance avec la famille — ça aussi c’est important! Allez voir les mises à jour du 16 au 25 août.

2 – Ma décision de laisser faire pour Budapest. En fait, les seules mauvaises journées étaient entre mon retour de Prague et ma décision. Trop de stress accumulé.

Fa que c’est ça. Les bagages sont pratiquement faits, donc y ne devrait pas y avoir de couraillage demain matin. Juste au cas où il n’y aurait pas de mise à jour demain, je conclurai sur le tout dernier paragraphe de mon blog de 2007. C’est très approprié, et j’adore la dernière phrase. Voici donc :

Alors voilà, j’espère que cet humble effort a su vous informer et vous divertir. Ça a été de la job, plus que je ne le pensais au départ, mais ça a été ben le fun. Et ne soyez pas trop tristes… Vous n’avez probablement pas fini d’entendre parler de moi et de mes péripéties 😀

Beuh-bye!

Une réflexion sur “Rétrospective

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s