Journée tranquille pour l’un, productive pour l’autre

Hey hey,

La température était plutôt moyenne aujourd’hui. Il y a deux bonnes averses, dont la dernière vers 13 h. J’étais dû pour un semi-repos, donc après quelques commissions et un peu de viraillage, je suis revenu ici.

Martin est parti à une visite guidée du camp de Sachsenhausen. Je l’avais déjà fait deux fois, donc je passe. J’ai aussi dû lui donner ma carte de métro, parce que les maudites files d’attente (pour acheter un billet) ici avancent à pas de tortue et que sinon, le groupe serait parti sans lui. C’est une des quelques petites choses qui m’énervent ici.

J’ai aussi appris une bien mauvaise nouvelle. L’exposition de sculptures de sable Sandsation est annulée pour cette année. Elle reviendra l’an prochain.

C’est pas plus grave que ça… parce que j’y suis déjà allé en 2009, ho ho ho! Cliquez-moi! Ce sera là que vous aurez votre batch de photos aujourd’hui, chers lecteurs.

Je ne vais quand même pas vous quitter sans une petite photo ou deux…

Martin qui s'est endormi pendant que je faisais le blog hier! Sauf que... vous voyez le verre de vin dans sa main? Ben son contenu s'est retrouvé sur le divan et sa chemise quand il s'est réveillé en sursaut. Après application de sel et frottage (heureusement qu'il y avait du détachant à tapis ici), le plus gros est disparu.

Je suis donc allé faire quelques commissions et finalement pris en photo un café devant lequel je passais souvent.

Vous vous souvenez du film 300?

SPARTANS! Ready your breakfast and eat hearty… For tonight, we dine…

... IN HELL!

En soirée, on a pris ça mollo. Martin a trouvé Sachsenhausen assez fantastique (dans le sens d’intéressant, pas dans le sens Wow-ils-l’avaient-l’affaire-eux-autres), donc souper dans un resto vietnamien pas loin d’ici (à côté de Pizza Bulls, en fait — Stef, on y retournera!). Il y a une autre game de soccer ce soir à la TV (Bayern Munich vs. Zurich, dans la Ligue des Champions), donc plutôt relax. Demain, j’ai un tandem avec Tina, et Martin va probablement laisser faire pour Potsdam, et plutôt se concentrer sur les choses environnantes qu’il n’a pas eu le temps de voir (Topographie de la Terreur, Colonne de la Victoire, etc.).

Beuh-bye!

2 réflexions sur “Journée tranquille pour l’un, productive pour l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s