Hey hey,
C’était donc ma dernière (et seule) journée complète à Prague. Fallait donc en profiter. J’avais à l’origine prévu une visite à Kutna Hora. Ça aurait pris toute la journée, et je sais que ça aurait été écoeurant. En partie à cause des mines d’argent, mais surtout à cause de Sedlec.
Vous ne connaissez pas Sedlec? Lisez et apprenez! (Désolé si c’est pas en français, mais il y a beaucoup plus de détails dans la version anglaise)
C’est donc ça que j’aurais visité… Ça m’écoeure de l’avoir manqué, mais coudonc. Ce sera pour la prochaine fois.
Au moins, il y a de la vidéo existante… Vous connaissez Jan Švankmajer? Ben il a fait une vidéo de 10 minutes (!) sur l’ossuaire de Sedlec. Cliquez-moi!
Prenez le temps de tout le regarder, ça vaut la peine.
Alors voilà, c’est ça que j’ai manqué aujourd’hui. Parlons maintenant de ce que j’ai vu.
Tout d’abord, hier je suis SÛR que j’ai vu Cristobal Huet! (L’ancien gardien des Canadiens). Nos regards se sont croisés, et il a vu que j’étais attriqué comme un Nord-américain, et il m’a comme fait un petit salut à peine perceptible de la tête… mais j’étais pas 100 % sûr que c’était lui. Je regrette encore de pas lui avoir demandé.
(…)
Hmmm… Je rechecke Wikipédia, et en fait c’était ptet pas lui — je pensais que Huet faisait 5 pi 10 po environ, mais il fait plutôt 6 pi 2 po… le gars que j’ai croisé était pas plus grand que moi (6 pi), j’en suis presque sûr. Mais il lui ressemblait comme deux gouttes d’eau!!! Anyway, il lui ressemblait assez pour que j’en parle et que j’y pense encore le lendemain, donc ça vous donne une idée!
Donc… j’avais choisi deux « petites » visites guidées plutôt qu’une très grosse, et la première de celles-ci ne commençait qu’à 11 h, donc en masse de temps pour se balader. Commençons!

Whoa, du street art à Prague! Et du songé, en plus! (Machines de guerre, symbole de l'infini... la pognez-vous?)
Continuons!
J’arrive au pont Charles!
Quelques minutes plus tard…
J’étais curieux d’aller voir l’autre côté…
Il y a le parc Kampa pas trop loin. Parfait endroit pour s’asseoir quelques minutes.

Tôt ou tard, l'appel de la nature se fait sentir. 100 % éclairage en black light! Quand je suis sorti de là, je voyais tout en JAUNE! Ça a duré un bon 10 minutes...
Il est maintenant 9 h, donc je me prends un délicieux sandwich pour emporter, je m’installe sur le bord du pont et je déguste. A sandwich with a view!

Quelqu'un m'a demandé de le prendre en photo avec le pont en arrière-plan et m'a proposé de lui rendre la faveur. Why not? (Profitez-en pendant que j'ai pas l'air trop con!)
Je retraverse le pont et tombe sur une église.
Je reprends mon chemin vers la place centrale, dans la Vieille ville. Il me reste environ une heure avant le début de la première visite. Vous vous souvenez de l’horloge astronomique d’hier?
En montant, il y a un petit musée, mais je dois passer outre. Pas le temps!
Plus de détails sur Jan Hus ici.

Ohhh, je pense que j'ai trouvé ma prochaine photo du profil Facebook! (Prise par mon moi-même, rien de moins!) Dites merci à la Croatie pour les traces blanches de lunettes fumées près des tempes!
Hmm, me semble que j’ai l’air fatigué pas mal!
Plus de détails sur cette église ici.
Plus de détails sur la Tour ici.
Je PENSE que c’est ça, du moins. C’est ce que le nom dit, mais je ne trouve rien qui concorde…

Il y a un ascenseur pour descendre/monter une partie de la tour, mais pffft. C'est pour les paresseux! L'escalier final pour accéder au sommet, par contre... Très étroit, presque Split-esque!
Bref, j’ai tout monté et descendu par mon moi-même! Vive moi!
Et c’est là que prend fin la première partie! Demain, un survol des principales attractions de Prague lors de ma première visite (du moins ce que je me souviens — la journée a été longue!).
Beuh-bye!
Salut
Nous arrivons à peine de Chicoutimi, Nous avons visité les coulisses de la Fabuleuse histoire d’un Royaume juste avant de voir la pièce.
C’est fantastique le degré d’ingéniosité dont le metteur en scène et le réalisateur ont fait preuve : une quantité d’eau incroyable lors de l’épisode du Déluge de 1996; les chevaux, les autos, beaucoup d’animaux de la ferme, sans anicroche ni erreur, ni dégât.
Un secret : les bruits et les dialogues sont pré enregistrés. Ce qui implique quand même de savoir ses répliques pour être synchro.
Les artistes, pro ou pas, sont bénévoles, seuls les tech, metteurs en scène et réalisateur, je crois, sont payés. Il peut y avoir environ 160 personnes impliquées.
C’est pas du claquage de porte ni du martèlement de talons.
C’est bien !
On a couché à Chicoutimi. J’ai trouvé long le voyage pour aller (9 à 15. -1 pour diner à l’Étape).
Beaucoup de sections sont à vitesse réduite pour la construction. Quant tout va être terminé, WHOW ! Un charme pour y aller.
Le retour s’est mieux passé.
Bref et surprenant, je suis enchanté de mon voyage. Organisé par le groupe ALLEGRO (qui s’occupe de résidences pour retraité. Seraient-ils en train de nous draguer ?
Ne pas se laisser faire ! Être vigilants !
De ton côté, tu ne chaumes pas. Commentaires, liens, photos, toutes choses pour nous inciter à pousser la lecture jusqu’au bout et suivre les liens. C’est justement ce que le client veut ! (Le client c’est nous !)
BYE
JN
J’aimeJ’aime
Content que le voyage (et la lecture) vous ait plu!
Et puis oui, le groupe ALLEGRO est probablement l’équivalent des pièges à touristes ici. Faut ouvrir l’oeil! 😀
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup les photos….mmmmhhh va falloir que tu reviennes à Prague avec moi je pense!!!! ;-D
J’aimeJ’aime
Ça devrait pouvoir se faire!
J’aimeJ’aime