Prague, jour 1

Hey hey,

Oh boy, méchante journée… J’ai plus ou moins dormi hier soir, et j’ai dû me lever autour de 5 h ce matin pour avoir le temps de finir les bagages.

Cette fois-ci, le voyage allait se faire en autobus, à partir d’Alexanderplatz. Ça donnait 184 euros (environ 260$CAN) pour le transport et deux nuits dans un hôtel quatre étoiles. Très raisonnable dans l’ensemble.

Le voyage s’est fait sans encombre, même si je délirais de fatigue et que j’ai passé la majeure partie du temps dans un espèce de brouillard. Mon voisin de banquette, un retraité bien sympathique, m’a expliqué quelques détails sur la région, vu qu’il y voyageait souvent quand il travaillait.

Le fait que jétais le seul non-Allemand de tout l’autobus a pas vraiment causé de problème (ça faisait leur bonheur de voir que je me débrouillais dans leur langue et qu’ils n’avaient pas besoin de tout répéter en anglais), même que ça a amorcé quelques conversations (« Vous venez du Québec, non? C’est la prononciation de votre nom qui me l’a confirmé! »). Inquiétez-vous pas, de par ma personnalité exceptionnelle et mon charme irrésistible (!!!), j’essaie d’être le meilleur ambassadeur possible!

Euh, c'est quoi qu'y dit, le monsieur?

Je pense qu’on est rendus en territoire tchèque… On est partis à 8 h 30 d’Alexanderplatz, pour arriver à l’hôtel à 14 h 15.

Je défais partiellement mes valises, et je repars. L’avantage de cet hôtel, c’est qu’il est tout juste à côté d’une station de métro. 15 minutes plus tard, on débarque à la station Mustek, direct à côté de la place Venceslas, à 2 minutes de la Vieille ville (le vieux Prague n’est pas très vaste et se parcourt très bien à pied). La première chose que je vois en sortant de la station :

Le talent québécois continue de faire bonne figure à l'étranger!

OK… examinons la carte. je tourne et remonte quelques minutes sur les Champs Élysées tchèques : la place Venceslas.

L'extrémité de la Place Venceslas (Václavské náměstí).

Plus de détails ici. (La version anglaise a plus de détails.)

La maison Wiehl (selon Wikipédia -- version française!)

Ils ont le tour de faire une bonne première impression, ces Tchèques!

Une autre façade pas piquée des vers...

Je change de direction et avance vers la Vieille ville. On est déjà en milieu d’après-midi, et je n’ai pas d’objectif précis. Seulement m’orienter un peu pour demain et essayer de voir quelques points d’intérêt.

On dirait que la façade s'est faufilée entre les deux autres...

J’arrive au centre de la Vieille ville.

Une façade dans la Vieille ville.

Ah-ha! La voici!

L'horloge astronomique!

Plus de détails ici (lisez ça! Très intéressant!).

Avec des chevaux par-dessus le marché!

Je quitte le centre, vers la série de ponts qui traverse la Moldau.

Vous voyez le château au sommet de la montagne, près du centre de la photo? Je vais essayer de le visiter demain. Restez à l'écoute!

Alors voilà. Plutôt bref et un peu désorganisé, mais je devrais avoir quelque chose de mieux demain. Je pensais faire une seule et longue visite guidée demain dans une ville voisine (ça aurait valu la peine) et me démerder pour le reste ici, mais finalement je vais faire deux visites guidées : la Vieille ville et le château. Pour l’autre visite, j’aurai quelque chose pour remplacer ça, n’ayez crainte (je reste évasif parce que je veux garder la surprise).

Beuh-bye!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s