Berlin — journée tranquille, départ pour Prague demain

Hey hey,

Une fois de plus, la météo était nulle ce matin. Couvert, venteux, frais. Parfaite excuse pour faire la grasse matinée et vacher un peu (meuh). Finalement je sors de ma torpeur et je pars vers midi. Je pars pour Prague demain, et j’aurais l’esprit en paix si j’avais quelques koruna (la devise tchèque) en poche.

Google me dit qu’il y a un bureau de change près de la gare du Zoo, alors aucun problème. Je règle la question (environ 24 koruna par euro officiellement, donc avec le taux d’achat (plus bas) et les frais, je me retrouve avec 2000 koruna pour 100 euros), et ensuite je me prends un sandwich au Kamps dans la gare. Hmmmm, Kamps…

OK, qu’est-ce qu’on fait maintenant. Je suis près de la Kantstrasse, donc voici l’occasion pour voir si deux de mes établissements préférés existent toujours. Je mentionne ça parce que — ceux qui sont venus nous voir la dernière fois, vous vous souvenez du restaurant italien très haut de gamme à côté de notre appartement? Ben on dirait qu’il est soit fermé, soit en rénovation pour une longue période, parce que à part le signe et quelques chaises à l’intérieur, il ne reste pas grand chose…

Donc je déambule sur la Kantstrasse, passe la Savignyplatz, et arrive enfin au 34… YES! Le resto des nouilles et l’épicerie espagnole sont encore là!

Je continue donc à me balader et virailler un peu, et finalement, une fois arrivé à la Olivaer Platz, je reviens sur mes pas. Plutôt pénard comme journée, même si la marche a totalisé 12 km.

Pas énormément de photos pour cette distance, par contre…

Sur la Kantstrasse. Il y a quand même de beaux bâtiments dans le coin.

Les Buddy Bears sont de retour, juste pour vous faire plaisir! (Tous les Berlinois les détestent, seuls les touristes semblent aimer ça!)

Et une autre belle bâtisse (il y a un autre coin pas très loin, où il y en a de VRAIMENT belles... À mon retour de Prague, peut-être?)

L'église Saint-Louis de Berlin.

Semblerait que c’est son vrai nom. Elle est dédiée à Saint-Louis-de-France, en plus! Plus de détails ici.

Je poursuis mon chemin.

Hmm, je ne savais pas que Will Ferrell amorçait une nouvelle carrière...

Le Wasserwerk, une ancienne usine de filtration convertie en resto-club. Un de ces jours, j'irai peut-être faire un tour.

Plus de détails ici.

Une oeuvre entre la station de métro Spichernstrasse et l'extrémité de la Regensburger Strasse, mon ancienne rue. C'est devant l'édifice d'une banque d'investissement, ou quelque chose du genre. Plutôt ironique.

Alors voilà. Un autre bon kebab pour souper, et ce soir je taponne mes bagages tranquillement pas vite pour Prague demain matin. On part d’Alexanderplatz à 8 h, en autobus s’il-vous-plaît. On ne sera là que 48 heures, donc pas énormement de choses à apporter. La météo semble incertaine là-bas aussi, par contre (UUGHHHHH!!!!) Ceux qui me connaissent bien savent que je vais quand même passer beaucoup trop de temps là-dessus!

Beuh-bye!

3 réflexions sur “Berlin — journée tranquille, départ pour Prague demain

  1. Salut

    Nous, on part pour Chicoutimi (c’est plus modeste) pour la FABULEUSE demain, vendredi, 8h30.
    Champion ! Tu n’as pas escamoté la croix de l’église.
    Beaucoup de mouvement dans cette échelle!

    JN

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s