Hey hey,
Je sais pas trop par où commencer, je pense que la fatigue commence à se faire sentir!
La journée a commencé trop tôt (mon bagage à main est minuscule — un bagage enregistré aurait entraîné un supplément –, et je pars quand même 5 jours, donc j’avais de la réorganisation à faire). C’était plutôt couvert à Berlin, faut se sauver! L’épicerie pour l’appart attendra à mon retour.
U4 jusqu’à Eisenacher Strasse, ensuite U7 jusqu’au terminus à Rudow, ensuite autobus X7 jusqu’à Schönefeld.
J’arrive donc au terminal.
Aucun problème pour l’embarquement non plus. Je vois ceci dans l’avion…
Pas trop de monde emmerdant dans l’avion non plus. On arrive presque…
Bus à partir de l’aéroport, blah blah blah… Je décide de suivre aucun plan pour aujourd’hui. Juste me promener.
Ah oui… j’habite ici : http://split-apartments.net/Apartment%20Euphory.html
Levez la main, ceux qui sont jaloux!
Pourquoi pas mettre des photos avant d’arriver à l’appart quand même?
Rendu au terminus…
La Riva, la promenade sur le bord de la mer :
Donc je dépose mon stock dans l’appart et repars.
Demain est jour férié, au fait. Jour de la libération (fin de la Guerre de Yougoslavie, circa 1995). Désolé si j’ai pas les noms exacts ni de liens, mais je tape tout ça sur un netbook de 10 pouces, et j’ai oublié d’apporter une souris, donc comptez-vous chanceux que je mette autant de stock!
J’arrive au bureau d’info touristique. Wow, méchant service. Mon putain de stylo rouge coule partout juste comme je commence à prendre des notes, et là on dirait que j’ai égorgé quelqu’un. Même que j’ai dit à une fille à côté de moi qui semblait sur le bord de perdre connaissance… « Oh, that’s ink, not blood! ». Le gars du bureau m’a fait passer en arrière du comptoir pour aller me laver les mains dans la salle de bains des employés. On a ensuite placoté de soccer pendant 20 minutes! (Il en revenait pas qu’un Canadien puisse être fan et en savoir un peu sur le sujet).

Une arche à l'intérieur de l'enceinte du palais. Du matériel à la tonne pour les meilleurs photographes que moi!
Je traverse l’étendue du palais et j’arrive devant la statue de Grgur Ninski (Grégoire de Nin?), celui qui a introduit le langage croate dans les services religieux en 926 et a assuré ainsi sa crédibilité/survie.

Il semblerait aussi que ça porte chance de lui frotter l'orteil! Je l'aurais fait, mais ça grouillait de touristes. Je reviendrai demain.
Alors voilà pour la première journée. Pas sûr pour demain, mais une fois le choix fait, ce sera moins chaotique. Peut-être moins de texte demain aussi, sur un clavier minuscule et sans souris je suis en train de pogner le canal carpien!
Beuh-bye!
—
Sorry, no English version for today (not sure about the rest of the trip either). My hands are cramped for typing on this netbook. No mouse doesn’t help at all when it comes to editing photos either.
Veux laller !!!!!
J’aimeJ’aime
Salut
Ces photos et commentaires sont tout à ton honneur. Et dans ces conditions donc !
Ici, les jours se suivent et se ressemblent. Julien adore nous arroser… À se demander qui l’encourage.
J’aimeJ’aime