Une splendide journée de fou!

Hey hey,

Pas de photos ni de liens ce soir, ça devrait venir demain.

Donc ce matin (quelques nuages, mais beaucoup plus bleu que les prévisions ne l’avaient laissé entendre), j’avais décidé d’aller voir le mémorial soviétique à Treptower Park, bien au sud-est d’ici.

Je pars d’ici vers 9 h 30. En route dans le S-Bahn, qui passe par Alexanderplatz, je réfléchis… Ouain, les nuages semblent s’en aller… OK, fuck it. Je vais arrêter à Alex et aller voir la tour. Si la température est toujours bonne ou encore meilleure et si la file n’est pas trop longue, c’est un GO.

La température s’améliore constamment, et ya… 10 personnes dans la file. HA! VIVE MOI!
On monte donc, l’ascenseur est pas mal rapide.

On arrive finalement. Hmm… les vitres sont pas super propres. Ça affecte les photos — ça leur donne une teinte vaguement verdâtre, mais c’est rien que Picasa ou Photoshop ne peut corriger (j’ai vérifié). Et des photos, j’en ai pris! C’est vraiment cool de reconnaître les buildings qu’on a visités auparavant. Tout semble à la fois très près et très loin. Je suis resté là une bonne heure et quelque. C’est cher (8,50 euros… les autres tours sont 2-3-4 euros), mais je regrette pas.

Je redescends donc à midi. Hop, on rembarque dans le S-Bahn vers Treptower Park. J’arrive dans le parc…. OK, c’est bel et bien un parc, rien d’extraordinaire. Je relis le guide Lonely Planet… Ahh, c’est à côté du parc. Hmm, je tombe sur une rue au rebord du parc. Avec une porte en arche à l’entrée. Des caractères russes dessus! Ah-ha!

A-YOYE. C’est grand, mais grand! Surprenant que ce soit si peu mentionné dans les guides de voyage… Probablement parce que c’est passablement loin — encore là, c’est à 3-4 stations de S-Bahn d’Alexanderplatz, et presque collé sur la station Treptower Park. Hmm.

Anyway, j’ai trouvé ça ben impressionnant. Probablement parce que je m’attendais à rien de big.

Ensuite, retour au bercail, dîner rapide, et hop, placotage avec Tina (la journaliste — va ben falloir que je l’appelle par son prénom un moment donné), détour par l’épicerie en revenant, et j’éteins des feux depuis ce temps-là. Maudite job de cul.

Anyway, je devrais être bon pour vous pitcher quelques images demain matin. Donc vous aurez tout ça pour le lever.

Beuh-bye!

2 réflexions sur “Une splendide journée de fou!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s