Juste comme j’allais vous en montrer une tonne…

… mon Internet haute vitesse lâche!

Je suis donc repogné sur le téléphone jusqu’à nouvel ordre. Shit. Espérons que ça se règle illico, sûrement cette semaine anyway. Donc…

Hey hey,

Toute une journée aujourd’hui. Vous savez maintenant pourquoi il m’est malheureusement impossible de vous montrer une tonne de photos. Ça prendrait une éternité à les envoyer — c’est encore pire pour les clips YouTube, et comme de fait j’en aurais une TONNE –, donc vous devrez faire preuve de patience.

Aujourd’hui, c’était la promenade en Trabant. C’était pas du nouveau pour moi, mais… wow, je me souvenais pas à quel point c’était boîte à beurre! Faut croire que j’étais résigné à mon sort en 1994…

L’intérieur était minuscule et très spartiate. Les fils visibles partout, alouette. Les vitesses (manuelle à 4 rapports) sont sur la colonne de direction, et au début j’ai eu pas mal de misère à les situer. J’ai quitté quelques coins de rue en 3e plutôt qu’en 1ère, et le rugissant moteur de 26 (!) chevaux me l’a laissé savoir. Et j’ai « stallé » en plein milieu de la Potsdamer Platz, rien de moins. Quoi d’autre… le bras pour les clignotants est comme en caoutchouc, et très flexible. Et il ne revient pas à sa position, donc si tu l’oublies, tu peux passer 10 minutes à clignoter à droite. À part ça, les freins étaient minimalistes, et tout tremblait dès que le régime montait. Et je pense que la guide a voulu rester dans le même ordre d’idée pour ses explications, parce que (ça sortait par les haut-parleurs avant) ça sonnait la canne rare! De toute façon, j’étais trop occupé à rester en vie pour écouter vraiment ce qu’elle disait. Ajoutez à ça les autres conducteurs (on était un cortège de 5 voitures, celle de la guide en tête) qui parfois stallaient, parfois restaient pris derrière aux feux rouges, et on a dû stopper sur le bord de la rue à quelques reprises. Ah oui… À nous 5, on a dû polluer plus que 30 autobus. La boucane qui sortait de là, whoa (photo à l’appui).

Faut dire qu’on a fait un coup de génie. On avait consulté le site attentivement, et on savait qu’il était possible de choisir son auto. Aussi bien prendre une chance pour la météo, et réserver la décapotable. Bingo! La température était très bonne, et on avait tout l’espace qu’on voulait pour prendre des photos autour de nous. Quand je pense aux autres suckers dans leurs petites boîtes à beurre fermées, ugh. Je les plains. Surtout une gang qui était 4. Quatre! Dans une Trabant! J’ai déjà donné en 1994, et c’est pas le fun.

Reste que nous, on s’est fait du fun au boutte. On a pris des tonnes de photos et de clips vidéo, et j’ai hâte de vous montrer ça. En plus des clips de la game de soccer, ayoye. Ça va prendre un boutte, tout uploader ça.

Ensuite, on est allés à l’exposition Topographie de la Terreur. On y était passés durant l’exposition Third Reich de New Berlin, mais cette fois on a pris le temps de tout lire. C’était bien intéressant, énormément d’informations. D’ailleurs j’avais acheté un livre sur cette expo en 1994. Je me suis jamais donné de le lire attentivement (la traduction est bonne, mais à l’époque j’avais un peu de misère à lire des textes compliqués en anglais), et j’espère bien remédier à ça à mon retour.

Fa que c’est ça… Demain, les musées sont fermés, donc c’est bien possible que Stef en profite pour faire ses achats pour les pas chanceux qui sont restés là-bas. On compatit… je vous jure!

Reste que, elle part samedi matin, et j’ai le désagréable pressentiment qu’on aura jamais le temps de voir tout ce qu’il y a sur notre (sa) liste écourtée — j’ai ma propre liste. On verra.

À demain!

2 réflexions sur “Juste comme j’allais vous en montrer une tonne…

  1. Salut les partisantsJe suis de retour,car mon ordi a été déconecté pendant quelque jour pour permettre de le descendre au s-s et de l’installer convenablement.J’ai bien hate de voir les photos et clips quand ils seront disponibles,je poserai des questions et emettrai des commentaires en les voyants.La chambre du bébé est faite,ca veut dire ,fini la peinture!ilreste plus que trouver les accessoires de déco et autres détails,pas faché pantoute.Maintenant je peut vous suivre quotidiennement.SalutJean

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s