HA HO HÉ, HERTHA BSC!

Hey hey,

C’est mon fabuleux sens du timing encore, mais j’ai ma journée dans le corps pas mal, donc la mise à jour sera plutôt brève. Je vais essayer de résumer.

Aujourd’hui c’était notre match de soccer, Hertha Berlin vs. Wolfsburg. On arrive au lieu de rendez-vous… C’était juste Stef et moi, plus deux guides! Visite privée pour nous autres, woohoo!

On se rend au stade par le S-Bahn. On arrive… Wow, tout le monde avait des écharpes aux couleurs de Hertha (blanc et bleu). Même que Stef et moi n’avons pu résister : on s’en est acheté nous aussi. Seuls quelques personnes portaient le vert de Wolfsburg. Nos billets sont en fin de compte pas trop mal, mais faut dire que le stade olympique de Berlin sert aussi pour l’athlétisme, donc la piste qui entoure le terrain garde les spectateurs un peu plus loin de l’action qu’un « vrai » stade le soccer le ferait. Reste que c’est pas trop mal. Sauf que…

On a pas deux, ni trois, ni quatre fumeurs assis côte à côte dans la rangée devant nous, mais SIX! Et ils les fumaient en séquence. C’était horrible. À tel point qu’on a changé de place à la mi-temps — heureusement, il y avait des sièges libres une rangée derrière, donc c’était beaucoup moins pire à partir de là. Pensez-y quand même : un stade à ciel ouvert, et malgré le vent, notre linge puait la cigarette quand on est sortis. Fumeurs de ce monde, mangez tous un gros char de marde.

Mais hey, Hertha, un club très moyen, a gagné! 2-1. Faut dire qu’ils ont très bien joué et ont dominé pour la majeure partie du match — les tirs étaient genre 15-5 un moment donné. Je vais essayer de trouver un compte rendu demain. Je me souviens qu’y avait 42 000 personnes présentes.

Et j’ai aussi été chanceux! Pendant que je m’adonnais à prendre un clip vidéo avec mon appareil photo, l’adversaire a marqué! Un vrai coup de chance, si on veut. J’aurais bien aimé pogner un des buts de Hertha, mais coudonc.

Le voyage de retour en S-Bahn a été assez intéressant aussi. Une gang de partisans encore éméchés qui chantent et sautent dans les wagons, tellement qu’on voyait les wagons rebondir de l’extérieur. Et faut que je dise… Ils l’aiment, leur bière ici! Des verres énormes, en quantité industrielle! J’aimerais bien savoir combien d’argent ils ont fait juste en bière aujourd’hui…

Par la suite, on est revenus ici pour souper et on a pris ça mollo. Demain, c’est la promenade en Trabant, suivie probablement d’une autre visite au musée juif (faut que Stef voie ça, quand même) et aussi d’un retour à l’exposition Topographie de la Terreur. Ça devrait être assez occupé. Je vais essayer de mettre des clips sur Youtube et de vous mettre des photos pour demain.

Beuh bye!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s