Toute une excursion!

Hey hey,

Whoaaaaa… Méchante journée.

Ça a commencé mollo. On avait décidé que le tour gratuit — comme celui que j’avais pris ça fait quelques semaines — serait une bonne idée pour faire un tour d’horizon et avoir une meilleure idée des emplacements. Ça commençait à 13 h, donc on pouvait prendre le matin mollo.

On part d’ici à 12 h 15 et on arrive là à l’heure juste. Le tour commence. On était 27 dans notre groupe, y compris 4 Québécois! Je ne m’y attendais pas du tout. Ils étaient tous dans le début vingtaine et avaient visité un paquet d’endroits avant de venir ici. De bien chics types, dans l’ensemble. Ah, la jeunesse! Personnellement, ce groupe-ci était 1000 fois mieux que le précédent. Pas de Matthew McConaughey ni de mâchoire à tailler le roc.

Donc, voici un petit questions-réponses rapides que je pose en temps réel, avec Stef, qui est maintenant à peine cohérente :

1- Le monument qui t’a le plus impressionné, et pourquoi?
Je pense… Le mémorial (aux juifs). Quand tu te promènes entre les pierres, tu ne sais pas à quoi t’attendre, c’est la confusion. C’est interactif, d’une certaine façon.

2- Est-ce que quelque chose t’a déçu? (je dis : À part ton partenaire de visite, ho ho)
Non. Ah oui, une autre chose que j’ai aimée, c’est le fait que l’ancien bunker de Hitler soit maintenant un terrain vague (c’est un stationnement), laid et anonyme, un endroit où tu irais faire pisser ton chien.

(Elle continue) La seule affaire qui faisait chier, c’était les 2 grands Jack qui se foutaient toujours en avant, et qui bloquaient la vue de tout le monde.

(Elle continue) Une observation pas rapport… Les gars qui ont des fesses de fille, je trouve donc ça laid!!! Y en avaient une couple dans le groupe. (Je demande : Définis « fesses de fille »?) (Elle répond : Des fesses rondes, un peu débordantes, ben des fesses de fille, là!)

OK, là! On a passé du coq à l’âne, mais ce sont les vacances!

3- Qu’est-ce que t’as pensé de notre guide?
Ah super, je l’ai trouvé #1. Très sympa! Et tu vois qu’il aime faire ça, parce que pendant le dîner, il aurait pu rester tranquille en silence, dans son coin. (Il a placoté avec nous et quelques autres)
(Il resssemblait aussi beaucoup à Pierre Lapointe) — Stef ajoute : Ton frère va dire : « Bon, osti! Encore Pierre Lapointe! Quessé qu’elle lui trouve, à Pierre Lapointe!? »

J’ajoute aussi, il nous a offert de l’accompagner jusqu’au métro, ce que nous fîmes. Il aurait bien pu donner les directions pour la station et sacrer son camp, maintenant que tout le monde avait donné son pourboire. J’ai trouvé ça pas mal généreux.

Après ça… En revenant, on se pogne une baguette de pain dans un commerce du métro (il n’en restait plus ici, voyez-vous). Je pense que le gars avait pas pris ses médicaments… Stef a son porte-monnaie, donc je le lui demande (j’ai juste des gros billets), et le gars me lance : « No, no, you pay! » Uhh… ok, si ça peut te faire plaisir. Donc, une baguette please? « You want cake, for girlfriend? » Ehh… juste une baguette pour aujourd’hui, danke. Je lui refile un 10 $ de ma poche, et il redonne le change à Stef. Uh, alright. Vaut mieux en rire… et sacrer le camp avant qu’il nous attaque avec un couperet.

En revenant, on décide de débarquer à la station Deutsche Oper et de passer au resto de sushi qu’on a vu tout proche ce midi. Hmm, en fin de compte c’est un peu cher… Nous optons donc pour un restaurant libanais qu’on avait vu hier. On bouffe là — très bon et pas cher du tout –, et on revient. C’est juste 2 km, mais oubliez pas que ça faisait depuis midi qu’on marchait, avec quelques rares périodes de repos. Personnellement, j’ai un peu mal aux hanches, et Stef aux mollets.

Crevés de notre journée, on écoute le film Zodiac. Ça a failli nous achever! C’est coté 8,0/10, wow… C’est pas mauvais comme tel, mais c’était peut-être pas le bon film pour notre état. Techniquement, c’est irréprochable, mais un peu trop verbeux et à quelques reprises je me suis surpris à me ficher de s’ils étaient pour capturer le tueur ou non.

Donc c’est ça, c’est le temps de fermer boutique jusqu’à demain. Je devrais être bon pour ajouter des photos demain avant-midi. C’est possible qu’on fasse une autre visite guidée, cette fois-ci sur la vie à Berlin-Est (le tour s’appelle « Red Berlin »), mais ça va dépendre de notre état.

Ah, et à part ça, mon prof d’allemand nous avait invités à souper chez elle (et son mari), mais ça marchera peut-être pas, vu que sa mère est malade. Shit.

… Après avoir réexaminé les photos, j’ai le bonheur de vous apprendre qu’il y en a pas une qui fait notre bonheur! Aucune inquiétude, on va ben y retourner et en reprendre des meilleures — et de toute façon, j’en avais déjà une gang de ma visite précédente. C’était pas une bonne journée photo, faut croire.

OK, bye!

que je sui

4 réflexions sur “Toute une excursion!

  1. SalutOn arrive d’une soirée poésie donnée par Cécile. Étrangement, ça été relativement intéressant, d’autant plus que je n’étais pas interpellé personnellement.Il y avait son voisin que faisait les frais de la musique : très bien.Il y avait, évidemment, Diane et Mau. Très belle prestation. Yvette n’a pas fait la lecture du poème de Sully Prud’homme qu’elle avait pratiquée. Dommage.Il y avait aussi un tas d’autres amis et amies de Cécile, tous et toutes plus talentueux (euses) les uns (unes) que les autres. J’aurais dû prendre une autre façon de le dire.J’ai pris une centaine de photos avec mon nouvel appareil que j’étais loin de maitriser. Cependant, résultat potable.Positif en somme.Norm arrive du NB mardi à St-antoine. Nous nous rendrons sans doute au happening que Serge tente de faire avec mes frères et soeurs. Murielle n’y sera pas ni les enfants. DommageIl y a des parties de motosoccer en allemagne…BYED

    J'aime

  2. EncoreOn est allé voir Hélène en montant à Boucherville. Elle va bien mais son cancer de poumons semble avoir repris de la vigueur. Test et retest, radiothérapie et bonne chance. Pour le moment elle est très faible et très mince et très lucide. Ces traitements se donneront à Montréal à Sacré-Coeur, je crois.REsalut à vous deuxD

    J'aime

  3. SalutTrès contente de savoir Stéphanie arrivée à bon port.Samedi, à Dorval, vers 18h30, il y a eu retard de 3 heures pour les vols internationaux. Il y a un gars qui avait oublié ses pinces dans sa malle. Stéphanie a choisi son soir. Nous avons rendu visite à Hélène. Elle a encore maigri mais son moral est bon.La soirée de poésie de Cécile fut une réussite. Ses invités, des gens bien sympathiques et talentueux.Bonsoir à vous deux.BYEY

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s