Samedi tranquille… que je le veuille ou non!

Et vous savez pourquoi?
C’est parce que j’ai fait une indigestion! SCORE!

Comme souper hier, je me suis fait un sandwich au poulet, sauf que le poulet était bizarre.

Et avant de commencer sur le poulet, faut que j’ajoute que je suis un peu tanné de leurs pains ici. Ce sont des pains très foncés et très riches (grains de tournesol, lin, seigle), et tranchés très mince. Pas comparable du tout à ce qu’on a chez nous. Ils pourraient aussi probablement servir d’isolant si on était malpris. Ou d’arme anti-char d’assault. Je vais m’en tenir aux baguettes le plus blanches possible pour un bout.

Maintenant, le poulet. Il était bien scellé sous vide, aucun problème là. Sauf qu’on pouvait pas voir à travers l’emballage. J’ouvre ça… C’était des espèces de morceaux de poulet, mais les tranches (rondes et minces) étaient moitié gélatine, moitié poulet! Ughghhhh… juste y repenser me lève le coeur. J’aurais dû prendre une photo. Bref, j’ai enlevé la gélatine comme j’ai pu, mais le pain goûtait pas terrible non plus. J’ai noyé le tout dans la moutarde bavaroise (sucrée, pas mauvaise du tout), mais ça a pas suffi pour le rendre tolérable. Je l’ai quand même fini, plus par principe que d’autre chose.

Une couple d’heures plus tard, je commence à pas filer trop fort. Les rots remontent. (Désolé de la description qui s’en vient et des prochains paragraphes en général)… Ils sont d’un goût abominable. La dernière fois que j’ai eu ce goût-là dans la bouche, ça fait des années. C’était après avoir pris des morceaux de saucisse enroulés dans le bacon que tante Gisèle avait faits. Je suis pas allé dans le coin depuis le Cegep, et cet épisode remonte à beaucoup plus loin, donc ça vous donne une idée. Et c’était pas un goût qui me manquait, oh non. Mais c’était exactement le même goût, je m’en souviendrai toujours.

Alright, anyway… Je file pas, ça gargouille fort. Un voyage à la salle de bains. OK, moins pire, mais rien de réglé. Et un autre, et un autre. Des Maalox aident un peu. Tout le manège dure quelques heures, et je m’endors finalement à 2 h 30 du matin.

Je me réveille autour de 6 h 30. Un autre détour à la salle de bains. Ughh… ça a jamais sorti par le haut, mais ça a passé proche à quelques reprises. OK, encore des Maalox. Pas besoin de dire que tous les plans de musée avaient pris le bord depuis longtemps.

Donc c’est ça, j’ai pris ça ultra-mollo, et je suis quand même allé à l’épicerie (une chance que c’est proche). Actuellement, j’ai comme une brique dans l’estomac, mais les rots — encore nombreux — goûtent beaucoup moins fort, et je file presque normal, tant que je ne m’active pas. Je devrais être OK pour le début des cours privés lundi matin, mais y aura probablement pas de musée dimanche non plus. Juste du ménage. Peut-être. Et de la job, ugh.

J’ai regardé Die Hard 4 ce soir. Meh, j’ai rien contre la suspension de l’incrédulité (pas le choix avec les films d’action), mais voir les méchants agir d’une façon si stupide (tourner le dos à Bruce Willis, etc. etc.), ça devient vieux assez vite. Et ça donnait pas l’impression d’être un Die Hard, si vous voulez? Ya juste les 2 premiers qui correspondent au portrait (un Joe Blow ordinaire pris dans un espace restreint et qui à lui seul finit par déjouer les méchants — même que le 2e dévie passablement de ça par moments.) Ah pis oubliez ça, c’est juste le 1er qui est excellent. Tous les autres vont de mal en pis. Au moins, dans l’ensemble c’était mieux que Death Proof.

OK, maintenant un pêle-mêle de photos prises l’autre jour.


J’ai pris ça en allant voir Death Proof. La Bahntower du Sony Center, que je vous montre une autre fois. Ça mérite un encore.


Ça, c’est l’ancien tracé du mur de Berlin — vous pouvez probablement lire l’inscription BERLINER MAUER 1961-1989. Voici le tracé du mur dans toute la ville. À peu près au milieu, on peut voir un très grand espace vert avec un rond point dedans. Bon, à l’est de cet espace vert ya la porte de Brandenbourg. Le mur va vers le sud et traverse la Potsdamer Platz (là où se trouve le Sony Center). C’est là que j’ai pris cette photo.


Encore le Sony Center. Fuck yeah.


Le corridor menant aux cinémas. J’avais la salle 5. Sur le tapis, on peut voir du texte. Devinez de quel film ça vient?


Envoyez, vous êtes capable! Go go go! Faut être un peu cinéphile, par contre. Mais quelques mots dans le paquet (1ère ligne du 3e paragraphe, entre autres) assurent une bonne réponse. Pour les pas bons parmi vous, ho ho, voici la réponse.

J’avais oublié de mentionner… Ils servent de la bière au comptoir du cinéma. Tu peux prendre une frette en regardant le film!


Je suis repassé dans le coin de Checkpoint Charlie, et fallait bien que je prenne cette photo-là, quand même. Maintenant plus rien n’est authentique, par contre. Le panneau est une réplique, la photo du soldat soviétique à gauche est un faux, tout comme celle du soldat américain l’autre coté.

Et pour finir, quelques secondes dans le hall des statues au musée égyptien (section grecque). En passant, je sais que je pourrais parcourir Youtube et freeloader des clips à gauche et à droite, mais j’en ferai rien. Tous les clips Youtube ici ont été filmés par votre humble narrateur.

Amusez-vous bien! Demain risque d’être bien pénard de mon côté.
Beuh-bye!

2 réflexions sur “Samedi tranquille… que je le veuille ou non!

  1. Salut jolie nana.Comme ca tu file pas trop fort.Nath non plus ,depuis hier c’est pas les gros char,maudit que j’aime pas ca quand ca fait ca.Bon,oui,enfin,bref,ok,c’est correct!Moi j’aime bien le coté historique lourd du mur ,de la frontiere est ouest et de tout l’aspect guerre froide en general ,il me semble que quand on est plongé la dedans,un petit frisson sur les bras et dans le dos est inévitable.Pour ce qui est du « muffler »,je ne pourrai pas le faire avant d’etre retourné au travail.Mais comment te débrouille-tu avec ce probleme pour l’instant?Est-ce-que tu t’es acheté des « ear muff »,ou un générateur de fréquence inverse »,ou finalement une petite boite en carton pour faire office de déflecteur?En tout cas des que je peut,je vais te le pondre.Entre temps,repose toi,je crois que c’est le secret.SalutJean

    J'aime

  2. Hey hey,J’espère que Nath va mieux. Faut probablement que tu t’attendes à ce que ça se produise de temps en temps, heh. Au moins elle a une bonne raison!Ouais côté historique, Mur et guerre froide, ya en masse de matériel ici. Surtout des musées, parce qu’ils ont tellement construit et modifié de choses que l’ancien paysage (dont la Potsdamer Platez) est pas vraiment reconnaissable. D’une certaine façon, je peux pas le leur reprocher.Je fais rien de particulier pour la question du bruit du laptop. J’endure 🙂 J’ai essayé de gosser quelque chose en carton l’autre fois. Ça fonctionnait pas pire, mais ça restait jamais en place. Chose certaine, je ne laisse plus l’ordinateur allumé quand je me couche en tout cas!Beuh-bye!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s