Peu importe le continent, les lundis c’est nul!

Hey hey,
Longue histoire courte, j’ai rien foutu de ma peau aujourd’hui, haha.

Pas tout à fait vrai, disons que je ne suis pas sorti, mais ce ne fut quand même pas gaspillé comme journée.

Ma collègue d’Espagne partait pour Bruxelles cet après-midi (quand on s’est quittés hier, elle n’avait pas encore fait ses bagages — j’espère juste qu’elle a résisté à la tentation de faire le party hier soir!), mais elle a quand même pris le temps de m’envoyer ce matin des adresses Internet d’annonces de gens qui recherchent un « tandem » de conversation (on en avait parlé la veille). Un tandem, dans le sens de « je recherche de l’allemand, j’offre du français et de l’anglais ».

Un des sites qu’elle m’a donnés contient plusieurs annonces qui correspondent à ce que je cherche (faut avouer que l’espagnol est beaucoup plus en demande que le français). Je vais envoyer quelques e-mails demain. J’ai pratiquement passé tout l’avant-midi à explorer ces sites-là, et ceux de différentes écoles d’allemand. Je me suis décidé, je commence la semaine prochaine. Je ne sais juste pas encore où.

J’aurais en tête 2 semaines intensives, jusqu’à temps que Stef arrive. Ensuite une semaine de congé (je vais commencer mes 2 semaines off du même coup), pour finir avec 5 semaines de conversation. 3 fois par semaine, de 9 h 30 à 12 h 30. Ça devrait me permettre de garder la main, et je serai quand même disponible la majorité du temps pour visiter. Reste à voir si les écoles que j’ai en tête auront de la place pour ces dates-là. Je devrais le savoir demain ou mercredi. Une des écoles se trouve dans Prenzlauer Berg (nord de la ville), et je vais en profiter pour explorer un peu.

À part ça, rien à signaler. Il était rendu trop tard pour se rendre à la porte de Brandenbourg et faire la visite guidée de 13 h sur le thème du 3e Reich, ce sera pour un autre jour. Et pas demain, parce qu’il devrait pleuvoir. J’ai donc travaillé la majeure partie de l’après-midi. Même pas foutu d’aller à l’épicerie ni de faire le ménage, haha. Oh well, peu importe le continent, ya des jours comme ça.

Donnez donc signe de vie! Comme j’ai mentionné dans la section commentaires d’hier, ça m’a pris 2 heures pour tout arranger mon roman et m’assurer qu’il ne manquait rien, redimensionner les photos, etc. Montrez-moi au moins que je fais pas tout ça pour rien, heh.

Bye!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s