Uh, déjà trois semaines?

Hey hey,

Vous avez bien lu. Je suis ici depuis trois semaines. Ya un certain genre de routine qui s’est installé, même si je continue de chercher des cours d’allemand pour la semaine prochaine et la semaine suivante. Ensuite, Stef arrive!

Il faisait plutôt beau ce matin, mais ça s’est mis à tomber fort en début d’après-midi. J’ai eu le temps d’aller chez Berlitz ce matin (rendez-vous d’évaluation demain matin, 10 h) et j’ai fait l’épicerie en revenant. Pas eu le temps d’aller à l’autre école que je voulais (elle est plutôt loin, et je crains que ça prenne un peu de temps même en métro), donc je me la garde (elle et une autre) pour demain. Les deux sont à Plenzauer Berg, que j’ai mentionné hier.

J’ai aussi envoyé des e-mails pour un tandem anglais/français-allemand, et j’ai eu deux réponses jusqu’à maintenant. J’espère que ce sera productif sur le plan autant langagier que social.

Ah, et voici la preuve de ma visite guidée de jeudi passé, ho ho. Je suis à gauche, casquette blanche. La caméra qu’ils ont prise est vraiment à chier… Les couleurs sont comme, pas délavées, mais même si la photo est à 2048 x 1536 pixels, ya pas moyen d’apprécier les détails. Attendez un peu…

(clic du bouton droit, propriétés)
Image input equipment manufacturer: Sony Ericsson
Image input equipment model: K800i
(Google K800i)

Jesus Christ. Une caméra de téléphone cellulaire. Ça a beau être 3,2 mégapixels, ça reste nul à chier.

OK, parce que je file pour radoter sur n’importe quoi, voici quelques mots sur le groupe qui était avec moi, en commençant par la gauche de la photo :

Les deux gars en arrière, à l’extrême gauche (donc à ma droite) sont Irlandais, je pense.

Le douchebag en avant-plan au centre, avec les shorts fleuries, ah je l’aurais sluggé. Quelque chose chez lui me revenait simplement pas, même s’il a pas dit un seul mot. Sa blonde (preuve qu’il y a de l’espoir pour chacun d’entre nous!) est à sa gauche, avec la camisole bleu-vert. Elle est en arrière-plan parce que HOLY SHIT YA UNE BALEINE SUR LA PHOTO! Une baleine qui était pas capable de fermer sa gueule, en plus. Nice. La chum de fille de la baleine est directement en arrière d’elle. C’est elle avec le gilet rayé, la coupe de cheveux masculine et la mâchoire qui pourrait tailler le roc (la photo ne lui rend malheureusement pas justice).

Le géant avec le gilet noir est Anglais, je pense. Semblait être un chic type avec une bonne tête, selon l’échange qu’il a eu avec le guide (cheveux blonds, t-shirt rouge, en avant-plan) quand on s’est arrêtés au monument des Juifs pour discuter de l’interprétation qu’on en faisait. L’autre géant, avec la casquette, était Américain, je pense. La fille avec la camisole noire devant lui a failli mourir étouffée en sortant du resto après notre pause.

L’asiatique avec le t-shirt orange vient de Singapour, et elle semblait avoir un anglais parfait, sans aucun accent. L’autre asiatique à côté d’elle était pas son chum ni rien de ça, ils ne semblaient pas se connaître en fait. (Come on, venez pas me dire que vous n’avez pas sauté à cette conclusion!)

Enfin, à l’extrême droite de la photo, le sosie graisseux de Matthew McConaughey (non, je vérifierai pas son nom sur Google, il ne mérite pas un tel égard) et la fille devant lui sont Grecs, d’Athènes. Et les autres, don’t know, don’t care.

Ah, et j’étais le seul à parler français dans toute la gang, parce que le guide a mentionné la cathédrale française sur Gendarmenmarkt et a demandé si quelqu’un parlait français (pour expliquer le nom de l’endroit), « à part ce gentleman » (en faisant un geste dans ma direction — on venait de placoter et je lui avais mentionné le fait canadien-français. C’était rien d’exceptionnel, en passant. Il a fait ça à plusieurs reprises : impliquer quelqu’un directement du groupe dans ses explications). Rien, on a juste entendu les criquets.

Fa que c’est ça, vous savez maintenant un paquet de détails complètement inutiles. Bienvenue dans mon univers 😀

Demain, à notre émission… le test d’évaluation chez Berlitz, ma visite à une autre école de langues dans le même coin, et un dangereux périple à Prenzlauer Berg (c’est le quartier des artistes, va falloir s’attendre à tout!) à la recherche d’un cours intensif de deux semaines. En prime, peut-être des e-mails de tandems ???-allemand, et, possible mais peu probable, la météo étant incertaine, une visite impromptue dans un musée?

À demain!

3 réflexions sur “Uh, déjà trois semaines?

  1. Salut maestro!Désolé de ne pas donner signe de vie à chaque jour ,il y a une bonne raison à cela,…mais je vais la garder pour moi.Mais par contre je lis tout et tous les jours.Je vais dire comme toi ,pour fair une description détaillée et commentée de chacun de tes compagnon de visite ,t’as le gout de drifter un peu ,mais personnellement,j’aime bien.Dans un autre ordre d’idée,on as eu les résultats de tous les tests que Nath as passée à Quebec il y a deja un bon bout de temps,et ils sont tous négatif,ce qui signifie,pour etre claire que TOUT est beau,YOUPPI!L,autre jour je ne me souvient plus lequel,je suis partis d’ici à pied,je me suis rendu au centre-ville pour aller diner avec Nath chez Coco Tango ensuite je suis repartis par la rue Royal toujours à pied pour aller me chercher deux stores horizontaux chez Rona ensuite je suis repartis de la avec mes deux stores sur l’épaule, par le boul. des récolet, jusqu’au bureau à Nath pour laisser les stores dans le van,ensuite je suis repartis ,toujours à pied, chez moi au 10590 boul. des Forges.Ca c’est une !3″*@:,/£¬¤¢¦²de marche de fou. Va voir sur googlemap pour calculer la distance en tout cas j’était bruler en maudit ,le lendemain aussi,je portais pas mal doux.

    J'aime

  2. Hey hey,Ah ben, ta raison de pas donner signe de vie à chaque jour m’intrigue! Je vais me retenir de t’achaler avec ça. T’es chanceux!Ouain je t’avoue que j’étais pas sûr pour la description des autres personnes, heh. Premièrement, on s’en fout plus ou moins (vous encore plus que moi, probablement), et deuxièment, je voulais commencer à rire de tout le monde sans exception. (Je pense avoir évité ça, d’ailleurs. De justesse!)Ouain, j’ai regardé sur Google Maps, et en effet, c’est une méchante de longue marche! Autour de 30-32 km, si je me trompe pas. Toutes mes félicitations! J’aurais eu l’occasion d’en prendre une bonne après-midi, mais j’avais trop faim pour m’embarquer là-dedans, et j’avais déjà ma journée dans le corps.La maudite affaire, c’est que faire du surplace me brûle encore plus que marcher. Être resté en mouvement toute la journée, j’aurais probablement été correct. Mais 3 heures à se promener dans des salles, avec plein de monde autour en plus, gah.Anyway, lâche pas la patate!Bravo pour les tests qui ont rien révélé, ça fait un tracas de moins.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s