La fin de semaine!

Hey hey,

Ben oui, je vous apprends quelque chose, hein?

Pas grand chose à raconter aujourd’hui, en fait. La journée a déraillé en après-midi et a viré au semi-fiasco. Ensuite je suis revenu ici et j’ai travaillé pour une bonne partie de la soirée. Rien de très édifiant!

Donc, le fiasco. Vous êtes suspendus à mes lèvres, j’en suis sûr.

Je pensais bien aller faire une autre visite guidée aujourd’hui avec la même gang que l’autre fois, sur le thème des communistes ou du 3e Reich. Sauf qu’avant-midi, j’ai reçu un e-mail d’une collègue étudiante, à l’époque lointaine de l’Espagne. Ah salut, ça va? Depuis quand t’es à Berlin? Ah oui, moi j’étais à Bruxelles depuis 6 mois mais je suis à Berlin cette semaine. Partant pour un café? Ben oui blah blah blah… 
Donc, on dit coin Savignyplatz et Grolmanstrasse à 14 h 30.

Bon, y aura bien d’autres visites guidées (chaque jour, en fait), et elle repart lundi, donc pourquoi pas? J’arrive là à l’heure, et attends… attends… attends… durant 45 minutes. Eh non, personne. Sur le chemin du retour, la pluie commence. Great.

Donc c’est ça, je suis revenu ici et j’ai travaillé. J’ai reçu un e-mail tantôt. Apparemment qu’elle était au bon endroit, et au bon moment. Je sais pas quoi en penser, j’y étais moi aussi et je l’ai jamais vue. À moins qu’elle ait perdu/gagné 50 livres en un an et/ou se soit fait refaire/arracher la face par un plasticien/un crocodile? Mystère… En tout cas, je ne me décourage pas, il reste encore la fin de semaine au complet.

Pour ce qui est de demain, la température semble bonne (quoique je me suis fait pogner aujourd’hui, donc je ne prends rien pour acquis). Le Reichstag pourrait être intéressant. Selon le guide de l’autre jour, sa coupole donne une vue imprenable, sauf que les files d’attente sont longues et précoces. Ça ouvre à 8 h, donc j’aurais intérêt à m’y prendre de bonne heure. C’est dans le coin de la porte de Brandenbourg, donc ça implique une bonne heure pour s’y rendre. J’ai tendance à être au ralenti le matin depuis que je suis ici, donc… uh… on verra 😀 Possible que je reste dans le coin pour le reste de l’avant-midi. L’après-midi, y aurait toujours la visite de 13 h que je voulais faire aujourd’hui. La visite terminée, je vais probablement avoir mon truck!

Voilà, telle fut ma journée et mes projets pour demain.

Bye tout le monde! Bienvenue au weekend!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s