Samedi, soleil, solide marche!

Hey hey,

Comme vous le savez sûrement, il faisait beau aujourd’hui. TRÈS beau. Donc j’ai essayé d’en profiter du mieux que j’ai pu. Je vous ai pris une méchante marche!

En espérant que ça fonctionne… Cliquez ici pour voir mon itinéraire.

Ce fut mon itinéraire approximatif, sauf que plutôt que d’aller tout de suite sur la Cauerstrasse, j’ai tourné à droite (gauche sur la map, vers l’ouest) sur Guerickestrasse, puis ensuite sur Alt-Lietzow, jusqu’au bout et la Otto-Suhr-Allee. Ensuite on continue jusqu’au rond point de la Ernst-Reuter Platz puis la Strasse des 17. Juni, jusqu’à la Siegessäule. Rendu là, j’ai pris un petit vidéo sur Youtube en prime, juste pour vous autres, bande de chanceux.

Je suis monté jusqu’au sommet, pris quelques photos, redescendu (duh). Ensuite j’ai viraillé un peu, et je suis revenu. Parti à 11 h, revenu à 14 h, toujours sous un soleil de plomb (au moins j’ai pu avoir de l’ombre sur la grande rue).

Ah oui, je me suis fait aborder par quelqu’un de l’Église de scientologie. Vous devez connaître ça, c’est une « religion » créée dans les années 50 par L. Ron Hubbard, écrivain de science-fiction. (Ben oui, y en a des poissons qui y croient.) … Heh, selon Wikipedia le bâtiment de Berlin est ouvert depuis le 13 janvier 2007! J’ai pas pu m’empêcher de la prendre en photo :

Une fille m’aborde, me demande comment ça va (je l’avais spottée immédiatement), et m’invite à l’intérieur pour passer un examen de QI (?). Je lui dis poliment que je connais leur église et que c’est pas pour moi. Non, non, c’est juste un test, ça engage à rien, répond-elle. Naahhhhh, c’est beau comme ça, mais merci quand même. Et moi de poursuivre mon chemin.

J’aurais été curieux de voir de quoi ça avait l’air, leur patente, mais probablement que ça aurait été un cauchemar de sortir de la bâtisse, et j’avais une marche à prendre, bordel!

Donc c’est ça, j’ai viraillé dans le Tiergarten après avoir visité la colonne, et je suis tombé sur un terrain de quasi-nudistes! Disons qu’il y en avait, mais ce n’était pas la majorité. Eh ben.

Retour à 14 h, dîner, et vers 16 h une autre marche, cette fois sur le Kurfürstendamm. J’ai fait un petit bout vers l’ouest, et je suis remonté par la Lewishamstrasse, qui change de nom pour Kaiser-Friedrich-Strasse. Ensuite j’ai repris Otto-Suhr-Allee, puis Alt-Lietzow. Retour pour de bon à 17 h 30 environ, le sentiment du devoir accompli. J’irai probablement pas si loin que ça demain, mais je pense bien encore aller me promener quand même.

J’aurais plusieurs photos à montrer, mais j’ai pas encore trouvé le meilleur moyen de le faire. Ça va venir bientôt, probablement demain, maintenant j’ai un peu mon truck de ma journée 😀

En espérant que cette entrée nouveau style vous ait un peu renseigné, je vous dis à demain!

Une réflexion sur “Samedi, soleil, solide marche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s