Dimanche… SUNday pour de vrai!

Hey hey,

Aujourd’hui, y fésa cho. Ben cho. Donc j’ai pris ça plutôt mollo, j’ai fait mon ménage à matin, les lieux sont beaucoup plus présentables maintenant — pas le choix, je vais vous montrer bientôt des photos de l’endroit!

J’ai placoté avec Stef en début d’après-midi, et ensuite je pensais peut-être aller voir un film (Die Hard 4?), donc je suis allé à la Potsdamer Platz, dans le coin du Sony Center. Il faisait environ 32 degrés avec un soleil de plomb, donc j’y suis allé en métro, quand même… Sauf que, et je l’ignorais, le métro passe à l’extérieur sur une bonne partie du trajet, et il faisait vraiment chaud à l’intérieur. J’étais sorti depuis 15 minutes et déjà mon gilet me collait au dos. Donc, pour revenir au Sony Center, sur la map, c’est l’espèce de building ovale qui ressemble à une marguerite. Vous devriez voir l’intérieur. Whoa.

J’ai aussi vu qu’il y avait un musée du film et la télévision, mais ça fermait à 18 h, et il était déjà rendu 17 h. J’y retournerai peut-être mardi (la majorité des musées sont fermés le lundi). Ya aussi un gros cinéma qui passe juste des films en anglais, mais je me suis souvenu que j’avais oublié mes lunettes pour très bien voir (sans, je ne vois « que » bien), donc pas de film pour aujourd’hui.

Je me suis promené un peu dans le quartier, mais j’avais les jambes vraiment mortes, et une telle chaleur, ça écrase qu’on le veuille ou non. Donc fuck it, je suis revenu vers 18 h 30. Ensuite souper et me voici, une petite soirée tranquille en vue. Aucune idée de ce demain réserve. Ils prévoient encore plus chaud. Ça risque d’être pas mal tranquille, ou encore je vais faire mon promenage très tôt.

Alright, voici quelques photos que j’ai prises :

C’est comme ça que je séchais mon linge au tout début.
L’escalier descend sur un étage et ne mène nulle part (!), juste sur un mur.

Ça, par contre c’est beaucoup mieux :

Quelques produits de tous les jours, langage lunaire en prime :

Ohne Zuckerzusatz = Sans sucre ajouté!

Le château de Charlottenburg, que j’avais vu l’autre fois :

Voici un plan de la Potsdamer Platz. Comparez-la avec la carte sur Google Maps.
Ah, et c’est là que Blue Man Group donne son spectacle! Au BlueMax Theater, au numéro 21 sur le plan. C’est à côté de la Marlene-Dietrich-Platz. Envoyez, cherchez un peu 😀

La BahnTower, le siège social de Deutsche Bahn — il fait partie du Sony Center –, encore sur Potsdamer Platz.

Je vous l’avais dit que l’intérieur du Sony Center avait de la gueule!

C’était donc mon humble contribution pour aujourd’hui. Il devrait y en avoir d’autres demain.

Bye tout le monde!

2 réflexions sur “Dimanche… SUNday pour de vrai!

  1. Salut.À l’intérieur du Sony Center, le poteau central semble suspendu dans l’espace.On utilise la même technique pour le montage des pylones électriques. Les haubans inférieurs sont fixés à quelqu’autre support lattéralement. Spectaculaire!Photos explicites.BYED

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s