Un début de semaine pas comme les autres…

… parce qu’il était encore pire que d’habitude!

OK, commençons par le commencement.

Hey hey,

Je me suis levé à 6 h à matin, question d’être sûr de pas manquer le gars du téléphone. Il arrive à 9 h 30, speedé comme pas un, parle peu mais super vite, et quand je lui demande si j’ai besoin du sans fil il me garroche environ 300 syllabes (au moins j’ai pogné Verlängerung, « rallonge ») et se sauve presque à la course, probablement pour essayer d’aller rattraper ses paroles.

Alright, il est maintenant 9 h 30, le téléphone est installé et j’ai mon équipement. Voyons voir ce que ça donne…

3 heures plus tard, à bout de nerfs et frustré par l’échec, je décide de prendre un break. De toute façon ça va me prendre un téléphone tôt ou tard. Je dîne vite et léger, et je pars.

Vous seriez surpris à quel point c’est difficile de trouver un téléphone « terrestre » ici. Tout le monde est rendu avec des portables maintenant! Je ne trouve aucun magasin dans le secteur, je me renseigne, je pense avoir bien compris les directions, le résultat reste le même, et je reviens ici, toujours pas de foutu téléphone et le moral à son plus bas. Honnêtement, j’ai probablement touché le fond du baril après-midi. J’aurais hurlé de rage.

OK, donc changement de stratégie. Faut que je retourne dans l’antre de la bête (secteur touristique), au bureau de location d’appart chercher la clé de la boîte aux lettres anyway, je vais leur demander. Bonne et mauvaise nouvelle. La connasse de proprio a pas envoyé la clé (mercredi probablement), mais le gars me dit qu’y a un T-Punkt (le magasin de Deutsche Telekom) direct au coin de la rue. Good, good.

J’entre là, beau magasin. Je vois quelques modèles pas pire, et j’en choisis un de base, en fait le moins cher. Quand même 30 euros (45 $) pour un petit modèle de rien qu’on aurait à 20 $ max. chez nous. *soupir* J’ai failli en prendre un pas pire du tout en spécial à 40 euros (60 $), sans fil, répondeur intégré, etc. mais je me suis dit que le modèle de base demanderait pas de prise de courant, et que lui oui. Comme les prises de courant sont une denrée plutôt rare dans l’appart (faudrait que je sacrifie la lampe de chevet pour prendre le sans fil, ça vous donne une idée), je prends le cheapo.

Je demande à la fille de la caisse si j’ai besoin d’une prise de courant. Elle dit oui. Quoi?!? Un modèle de téteux comme ça!? Fuck! Bon, de la marde, ça m’a déjà pris 20 minutes me faire répondre, je repasserai pas une heure ici à échanger mon modèle. De toute façon, j’ai besoin du téléphone illico pour appeler le support technique de mon fournisseur Internet, question de savoir ce qui fonctionne pas. Je sacre donc mon camp.

Le métro cette fois-ci a été du gâteau. Peut-être parce que j’étais crevé au point de délirer et que je faisais juste regarder mes souliers et bloquer tout le reste? Mystère…

Je reviens ici vers 3 h 45. Sors le téléphone de sa boîte. Ugh. Connasse. Le téléphone a même pas besoin de prise de courant. OK, au moins ça de bon. Branche le tout, ça fonctionne. Appelle le support technique. J’explique le problème à la fille. Le message d’erreur que j’obtiens dans ma configuration veut dire que…

Internet haute vitesse n’est pas disponible dans ma région.

Le coup de massue. Le souffle coupé. J’en ai bégayé durant 10 secondes. Non, ça se peut pas. Est-ce que ce détail-là m’aurait échappé? Toutes les vérifications, confirmations, informations, et je peux même pas avoir le DSL dans ce quartier-ci?

Je lui demande si elle est certaine… Elle me demande de confirmer mon numéro de téléphone, ce que je fais. En disant le code de ville, elle comprend que je suis à Berlin. Berlin? dit-elle. Ça devrait pourtant fonctionner… Je vous passe un des techniciens.

J’attends, et attends et attends. 30 minutes au moins, au point que je caille presque devant l’ordi.

Un type des plus sympathiques retontit au bout du fil. L’accent anglais presque chantant, relax et fait la conversation, mais efficace en même temps. Wow. À lui seul il est presque en train de sauver ma journée. On confirme les bons branchements et tout le kit. Il reconsulte mon dossier, et me dit…

– Votre date d’installation de téléphone d’origine était le 31 juillet?
– Ouaip. Mais ils se sont trompés, et on l’a changé à aujourd’hui.
– En effet, sauf qu’ils ont pas changé la date d’activation du service DSL. Elle est toujours le 31 juillet.
– (JESUS FUCKING CHRIST ?! &*?!(*&%!!! FUCK FUCK FUCK ARGHGGHHGH) ….. Oh.
– Je revérifie ça auprès d’eux et vous rappelle dans les 20 minutes.
– OK, merci!

Il a malheureusement pas rappelé. La fin de la journée approchait, et probablement que D-Telekom ont usé de leur incompétence une fois de plus en le faisant poireauter. J’avoue que mes visions d’efficacité allemande en ont récemment pris pour leur rhume avec toutes les affaires de la proprio et du téléphone.

Ensuite, j’ai appelé Stef. Elle semblait plutôt contente 😀

Au moins le fournisseur Internet a un numéro pour modem téléphonique, et c’est là-dessus que je suis branché actuellement. C’est nul, mais au moins c’est fiable et constant. Constamment lent. Bon timing, par contre, parce que ça fait déjà plusieurs heures que je n’ai vu trace de mon bon Samaritain. Il a probablement suivi un cours accéléré sur la sécurité des réseaux sans fil. Au moins j’aurai fait ma B.A.!

Fa que c’est ça. Ya peut-être lumière au bout du tunnel, ça dépend à quel point ils peuvent s’activer pour m’activer. Je vais pitcher un e-mail demain à une fille du fournisseur Internet, elle m’a beaucoup dépanné au cours des dernières semaines.

J’essaie de faire preuve d’un optimisme prudent, disons.

Encore des patentes qui semblent sans intérêt, me semble. Rien de divertissant ou de vraiment inhabituel jusqu’à maintenant. En espérant que ça change bientôt. Y reste un détail qui manque cruellement, quelque chose que j’ai pas encore réussi à faire ici. Ça s’appelle avoir du fun. En espérant que ça aussi, ça change.

À demain!

3 réflexions sur “Un début de semaine pas comme les autres…

  1. Salut toi!J’ai écrit un mini roman juste avant et je suis pas sur que ca a marché alors je vais recommencer(maudit informatique de marde).On est allé à l’hopitalà matin pour une echographie pis on as vu le bébé bien comme il faut ,il semble top shape en plus il a l’air d’avoir des long pieds,ah l’herédité.Ca a l’air que c’est un gros bébé au dire du médecin.On y a vu la face aussi . J’ai tellement hate de la voir en vrai.Qui aurais put croire que je puisse dire quelque chose comme ca il y a meme pas un an.À part de cela rien de neuf,si il y a quelque chose on te tien au courant.Salut « mon oncle »

    J'aime

  2. Hey hey!Merci d’avoir pris la peine d’écrire un commentaire! Je sais que t’aimes tellement l’informatique, ça vient naturellement pour toi toutes ces affaires-là 😀C’est vrai que ça doit faire de quoi rare, voir le bébé comme ça. Vous savez toujours pas quel sexe il est, toujours? On sait jamais, tu sais ce qu’ils disent à propos des grands pieds, haha… En tout cas, me connaissant, si j’étais dans ta situation, je serais probablement tellement nerveux le jour J venu que j’exploserais.Content de voir que tout va bien! Bon courage pour l’écriture de ton prochain commentaire, go vas-y t’es capable! 😀Bye!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s