Singing in the rain…

Hey hey,

Ouf… Je suis crevé (10 h du soir, c’est ça être vieux, ho ho), mais je vais essayer de raconter la journée d’aujourd’hui.

Elle a commencé sous la pluie, parfois forte. Et en plus, il faisait pas chaud, du genre 15 degrés. Ça m’a fait réaliser que j’avais ptet pas apporté suffisamment de linge plus chaud, mais bon, je garde espoir que ça va s’améliorer pour de bon bientôt.

Donc aujourd’hui, le gars du téléphone était supposé venir installer ça. Entre 8 h et 13 h. Splendide, je suis pogné ici de toute façon. J’attends… et attends… et attends. Vers midi, je commence à avoir le désagréable pressentiment qu’il se pointera pas. Je sors (heureusement à l’abri), et je fais le pied de grue jusqu’à 13 h 30. Rien du tout. SHIT.

Pendant tout ce temps-là, j’avais vraiment de la misère à garder une connexion sans fil (c’est toujours le cas d’ailleurs. Je tape ceci sur Word, et je suis honnêtement pas certain que ça se rende ce soir), donc j’ai regardé un cours de la Teaching Company, mais j’étais tellement crevé que je caillais devant l’ordi.

Donc après avoir dîné, le cœur plein de rage, je décide de sortir et de régler d’autres commissions. À environ 15 minutes de l’appart, la pluie pogne, et d’aplomb. Pas de parapluie, juste mon manteau d’été. Fun. J’arrive ici trempé.

Je réussis à me connecter, et je reçois un e-mail de la fille comme de quoi le gars du téléphone a pas pu se rendre à matin, mais que ptet il va se rendre cet après-midi (donc… il est ptet venu pendant que j’étais parti? Nooonnnnnn!) Après une dizaine de déconnexions, je lui demande quand il est venu ou va venir. Ils lui ont pas répondu, donc elle ne sait pas. Elle ajoute qu’elle essaierait de les rejoindre à la première heure demain et qu’elle me répondrait au PC.

Vous voyez où ça mène… Même si j’ai trouvé un café pas loin d’ici qui a Internet sans fil gratuit, je suis encore pogné ici demain. Et si je réussis pas à me connecter demain matin, j’aurai aucun moyen de savoir quand ils vont passer, sauf si je prends une chance et me rends vite au café. Mais qui sait ce qui peut se produire durant ces 30 minutes-là?

Deutsche Telekom est en grève, c’est pour ça que ça foire autant.

Je profite pour l’occasion pour dire à tous les employés du secteur public, fonctionnaires, SAQ, etc. qui font la grève : FUCK YOU. Je pourrais passer des paragraphes à souhaiter des semaines de torture à vos familles, et à souhaiter que… ah, pis allez donc chier.

Nous disions donc…

OK oui, donc j’ai vraiment hâte que ça se règle, tout ça. J’ai absolument rien visité jusqu’à maintenant juste à cause de ça, j’ai même pas encore pris le métro, pas encore payé mon premier mois de loyer (au moins j’ai trouvé la bonne banque pour), un paquet de petites conneries restent à faire (dont les draps, donc c’est encore le divan cette nuit, mais je pense en avoir trouvé au supermarché king que j’ai mentionné hier, quand j’y suis retourné tantôt).

À part ça… Côté TV, j’ai BBC, CNN International et TV5 ici, donc quand j’ai le goût de tout comprendre, c’est toujours là.

Pour les photos, patience. Je vais attendre d’avoir tout en place, et là je devrais être bon pour visiter des choses le jour, et donner des références exactes sur Google Earth. C’est juste que j’ai vraiment pas la tête à ça en ce moment. J’essaie juste de garder la tête hors de l’eau.

Alors voilà. Les bons points sont rares, mais je pense bien qu’ils s’en viennent.

Bye tout le monde!

Une réflexion sur “Singing in the rain…

  1. Nous autre aussi c’est « singing in the rain »,c’est pas grave,on travail mais je tombe en vacance la semaine prochaine et la j’espere qu’il va faire beau,mais c’est pas plus grave que ca.Laisse la poussiere redescendre pis tu va voir la lumiere t’ateindre à nouveau.Parole de Jean le tout puissant.Salut et amuse toi(essaye) au plus vite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s