Joyeux jeudi

Hey hey,

Ainsi s’achève le mois de mai.

L’avant-dernière journée de cours est terminée. Les 2 heures avec Lina sont vraiment pénibles, et c’est vraiment tentant de prendre le large pour cette période demain, pour finir en beauté avec Rosa. On va bien voir.

On s’est encore marrés aujourd’hui. Rosa a formé deux équipes, les gars et les filles, et nous a posé une série de questions écrites, à répondre en équipe. Les gars changent de local pour parler librement et pas se faire voler de réponses par les méchantes mégères. On s’écrase autour d’une table et on commence.

La première question était « Comment appelle-t’on (en espagnol, bien sûr) quelqu’un qui n’aime pas dépenser son argent? » Un de nous 5 (Alex, un Américain de la Floride, et un bien chic type) dit, « Un juif? »

Nous 4 : HAHAHAHAHAHAHA!

Naturellement, c’est ce qu’on a répondu plus tard en classe! Malheureusement, on a pas eu de point. (Une des réponses acceptées était « ávaro ». On aurait dû le trouver, d’autant plus que Steven le Belge francophone était dans l’équipe aussi).

Une autre question : Nommez trois choses qu’on retrouve sur un lit. Notre réponse : « Tres mujeres » (3 femmes). Là non plus, pas de point. Nous sommes des incompris.

On est rendus à corriger la question 6 sur 15, c’est 5-5, et le suspense est insoutenable. Je vous tiendrai au courant.

À part ça, comme je le mentionne dans les commentaires, il pleuvait des cordes à matin! Une maudite chance que c’était la première fois que je me rendais à l’école sous la pluie, parce que ugh. C’est pas loin, mais pas le fun non plus. Ryan a pu constater l’efficacité espagnole dans toute sa splendeur et a attendu son autobus sous la pluie durant 1 h 30. Une traînée d’eau le suivait quand il est arrivé, à 10 h 40.

C’est un peu plus clair maintenant, plus aucun risque de pluie. Je vais aller à El Corte Inglés acheter quelques patentes pour vous tous, qui êtes restés sur le nouveau continent. Et ce soir, quelques frettes bien tranquille avec du monde de l’école, probablement. J’ai envoyé un message texte à Red tout à l’heure.

Parlons-en de ces cellulaires. Le sport préféré des Européens est le soccer, suivi de près par l’envoi de messages texte. C’est vrai que c’est très pratique, mais je peux pas compter le nombre de personnes que je croise dans la rue et qui ont le nez planté dans l’écran de leur cellulaire, en train d’envoyer un texte. Avec le temps, je suis devenu comme ceux que j’haïs, parce que moi aussi j’en envoie. L’habitude (et la nécessité) va probablement me quitter la minute où je vais partir.

Je l’ai déja mentionné ici, je pense, mais le timing de mon départ est imbattable. La blonde à Ryan vient le rejoindre ici la semaine prochaine, donc il viendra pas aux cours et sera pas disponible en général, plusieurs personnes à qui je parle partent en même temps que moi ou sont déjà parties, et avec le temps la température et le nombre de touristes et d’étudiants ne feront qu’augmenter. Le moment est le bon. D’autant plus que j’ai hâte de retrouver mon monde et mon environnement, et surtout de pouvoir retrouver le silence quand je veux (ça semble être un concept extra-terrestre ici).

Fa que c’est ça, on va essayer de finir les cours en beauté demain. Lâchez pas la patate, et à demain!

4 réflexions sur “Joyeux jeudi

  1. Salut Pat,Tu as vraiment l’air de t’être bien amusé la-bas. Bon fêtage pour tes derniers jours. Bon retour au Québec ds quelques jours. Mais tu es pas obligé d’y penser tout de suite. Profites de chaque dernière minute qui te reste! Ici c’est la routine mais le beau temps des derniers jours aide à remonter le moral!Bon Voyage de retourEn passant, je vais probablement me réserver 3 nuits en camping au Mont Tremblant pendant mes vacances. Il faut que je me décide pour être sure d’avoir un terrain de disponible.à bientôtVez

    J'aime

  2. SalutEn passant, les ronds-points de la madone et des récollets deviendront des carrefours giratoires à partir du 5 juin. Autant que tu le saches tout-de-suite.D

    J'aime

  3. Cher ParickJe sens qu’il y a du retour dans l’air. J’ai toujours le même plaisir à te lire. Nous partons samedi pour St-Jérôme. C’est vers 15h30 la rencontre, avec le souper et la soirée,Nous nous rendrons à Boucherville dimanche en fin d’après-midi. Nous allons te prendre avant de revenir ici à moind que d’autres ne le fasse!Je te donne le numéro de Cécile au cas où : 450-449 4527. Il fait très beau. Il y a eu quelques dégats à La Tuque, mais nous autres, on été épargnés. Diane est venue faire son tour ce soir. Elle a passé son contrat de maison auj. Elle était bien énervée et contente.Je vais te donner les derniers développements demain. A la prochaine.Super Memaine

    J'aime

  4. Hey hey,Ah, j’essaie d’en profiter! C’est maintenant le dernier tournant.Le Mont Tremblant semble pas pire du tout! Je t’encourage, mais uniquement par la pensée, je trippe pas camping trop trop, hehe. Lâche pas, et tarde pas!Ppa : Des carrefours giratoires? Fuck… Ils auraient pu faire ça plus tôt, au moins j’aurais eu de la pratique avant de partir. Gah, ces quelques kilomètres en revenant de Séville m’ont stressé rare.M’man : J’ai ben hâte de voir cette fameuse maison!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s