Plan B

Hey hey,

OK, donc en fin de compte on n’est pas allés à Malaga. Pas que ça me dérange, j’ai déjà vu le musée Picasso, comme vous savez. Possible qu’on y aille demain ou dans le courant de la semaine, on verra.

Hier a été pas mal le fun — c’est en partie pour ça qu’on n’est pas allés là-bas aujourd’hui, tout le monde sauf moi s’est levé trop tard. Je suis revenu à, uh, 4 h 30? Sauf que, et ça me fait chier, Mario était pas là. J’aurais pris une vidéo de lui en train de parler de son coloc écossais, ça aurait été marrant. Et c’était sa dernière semaine à l’école, sauf qu’il reste encore ici pour se trouver une job, donc c’est pas impossible que je le revoie d’ici mon départ.

Reste que c’était bien. Avant de venir ici, ça faisait une éternité que j’avais pas été avec 3-4 potes autour d’une table à prendre une couple de frettes et à placoter. Ça va me manquer, et croyez-moi, je fais tous les efforts possibles pour me souvenir de tous les petits détails. On était chez Brent (en fin de compte, je pense que son nom/surnom est Red) dans le vieux quartier de la ville, sur une terrasse sur le toit. Nice, on avait une belle vue, une table bien garnie de bouteilles et la grosse paix sale. Et j’ai pris une photo de nous 4 (Ryan, Red, moi et Poumon d’acier) que je trouve réussie comme ça se peut pas. On peut rien demander de plus.

Le plan B du titre fut une journée de plage, avec en prime un coup de soleil prodigieux sur les épaules. Je suis quand même content d’en avoir profité, c’est un peu couvert en ce moment. Aucune idée de ce que demain réserve, que ce soit côté température ou activités.

Pour ce qui est de mon dilemme, je pense que je vais pencher pour la solution B, soit prendre une chambre a Malaga et me rendre là dans la journée ou début soirée dimanche (ça va dépendre de qqs facteurs, dont l’heure où je vais sacrer le camp de chez la famille, l’heure de « check-in » la plus tôt de l’hôtel et les horaires de bus). Je pourrais aussi faire la grosse vie sale et prendre le taxi de Marbella jusqu’à l’hôtel, pour environ 100 $CAN. Très peu probable, par contre. On verra.

C’est vrai que passer la dernière soirée avec les collègues est très tentant, sauf que la maudite affaire, c’est que ça me rend à la merci des autobus espagnols. J’ai pas besoin de vous dire que je trouve ça un peu précaire. Ça me dérange pas de me faire espagniser de temps en temps, sauf que cette fois-ci, si le matin du jour J José Del Clownboat décide d’arriver en retard ou trop en avance, dans le pire des cas je peux manquer mon vol.

Et pour terminer, BONNE FÊTE P’PA!!!! J’espère que t’as célébré ça à ton goût! Profites-en, on a pas… soix– uh, je veux dire… cinquante-cinq ans tous les jours! Ouais, 55, c’est ça. Yup.

(…)

Heyyyyy, 13 minutes plus tard, me revoici. Merci d’avoir appelé, Jean! Super apprécié! J’avais ptet la voix un peu « down », mais c’est parce que j’étais en plein café Internet avec du monde tout autour et je voulais pas quitter l’ordi pour parler.

OK, je vais maintenant aller faire ma réservation d’hôtel. On s’en reparle demain! Bye!

4 réflexions sur “Plan B

  1. SalutNous, on est allés à Bromont au Chocolat. Délices! sur toute la ligne. Nous y étions avec Jacques et sa nouvelle amie. Tout-à-fait charmante.C’est passablement loin, 222 km par l’A20 et l’A55 et 190 par la 241, 139, 143 et 132.Il faisait très beau et choco très bon. Je vais t’envoyer quelques photos par courriel.BYED

    J'aime

  2. Cher PatrickNous nous préparons pour un brunch chez Mikes pour souligner la fête de Denis. Notre voyage à la Fête du Chocolat a été dans le très beau. Il fait un soleil ce matin!Les Barettes sont partis jeudi et les nouveaux commencent à s’activer.À la prochaine.Super Mémaine

    J'aime

  3. Salut capitaineSamedi a été assez rempli.1er gazon2e ballade en vélo au centre-ville2.5e parler avec toi pendant 13 minutes3e retour en vélo chez moi(évident non?)4e laver les deux autos5e une douche bien mérité6e une petite ride à Drummondville chez Marc Michaud et retourd vers minuit.Et c`est toutLa je doit te laisser on part pour le brunch dans quinze minute et je ne suis absolument pas préparé.Alors salut J

    J'aime

  4. Hey hey,P’pa : Merci pour les photos, j’ai tout reçu ça. Et menoum pour le chocolat, ici je me retiens depuis un bout – j’essaie de modérer sur les cochonneries. Quoique avant de partir, c’est sûr que je vais rapporter quelques petites choses qu’on n’a pas chez nous. Rien de gastronomique, juste du stock d’épicerie ordinaire. J’ai aussi consulté le site de Voyage Canada pour les limites d’alcool qu’on peut rapporter. Je te dis que c’est pas beaucoup, genre 1,5 litre de vin, entre autres. C’est juste 2 bouteilles!M’man : Je savais pas que les Barrette partaient si tôt, je pensais que ça irait fin juin. Diane et Mauricio doivent commencer à avoir hâte de déménager, hein?Jean : Hey, grosse journée en effet. Le gazon et laver les deux chars, juste ça, gah. Le mien était passablement crotté avant que je parte, mais je vais laisser ça entre les mains du lave-auto pour l’intérieur et l’extérieur.J’espère que vous avez passé un bon brunch!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s