La fin de semaine est arrivée!

Hey hey,

Il faisait vraiment un temps de merde aujourd’hui. Nuageux et frais… Mais en ce moment, gros ciel bleu avec un bon vent pour pas que ce soit trop chaud. Nice.

Je commence par une question. JE VEUX VOTRE OPINION!

Je pars lundi de la semaine prochaine, donc dans 10 jours environ. Je dois quitter la famille dimanche. Je suis à Marbella, et l’avion décolle de Malaga lundi à 12 h 40 PM. Je veux être là autour de 9 h 30 AM. Que feriez-vous?

A) Prendre une chambre d’hôtel à Marbella pour dimanche soir, et prendre ensuite un taxi pour la station d’autobus lundi matin, et ensuite le bus pour l’aéroport de Malaga. L’avantage est que je pourrais passer ma dernière soirée ici avec les collègues.

B) Me rendre à Malaga en bus dimanche dans la journée, prendre une chambre d’hôtel là-bas dimanche soir, et prendre ensuite un taxi pour l’aéroport lundi matin. L’avantage est que je pourrais relaxer en masse pendant la journée et la soirée de dimanche (j’aurais pas le choix, tout est fermé). Je pourrais toujours prendre un drink avec les collègues samedi soir. Ce serait la solution la plus intéressante pour le moment, je crois. Coûteuse? Ça va dépendre de l’hôtel.

C) Rester chez Ryan dimanche soir (il me l’a offert), donc me rendre chez eux en bus dimanche PM, prendre un autre bus lundi matin très très tôt pour la station de Marbella, et prendre ensuite un autre bus pour l’aéroport de Malaga. (La solution la moins chère, mais la plus compliquée. Beaucoup de bus à prendre – avec les risques que ça comporte, et mon maudit sac pèse environ 50 livres).

Vous en pensez quoi? Gardez en tête que je dois trimbaler mon sac. Même que ça me tenterait de prendre un taxi pour l’aéroport, mais c’est pas donné (genre 70 euros, donc une centaine de $CAN). Ce serait la solution la moins compliquée et la moins chiante. Dépêchez-vous, je veux réserver ma chambre en début de semaine au plus tard!

À part ça, Mario nous a ENCORE fait marrer aujourd’hui. On se remémorait un des exposés d’une collègue de classe (sur l’Angleterre). Ça avait été un vrai désastre. Plus de mots en anglais qu’en espagnol, pas de contenu du tout, un fiasco total. En plus que c’était le dernier exposé, donc celui avec le plus grand temps de préparation. Mario imitait la fille qui l’avait donné, et nous 3 on était les seuls à rire (parce que tous les autres dans la classe – 4 filles et le Blob – ont jamais vu l’exposé en question).

D’ailleurs, je prévois d’autres rires pour ce soir, parce qu’on va sortir en gang, au moins la même gang que la semaine passée. Ça devrait me paraître honnête, avec photos à l’appui, n’ayez crainte.

Demain, c’est possible que je retourne à Malaga avec Ryan cette fois-ci, je sais pas encore. Ça va dépendre de la température et de notre condition.

Quoi d’autre… Ah, j’ai vu que X-Men 3 était en anglais à Puerto Banus, si je me souviens. Pas impossible que j’aille le voir. Si j’y vais, j’aurai vu 3 films au cinéma en 2 mois, probablement un record de fréquentation pour moi.

Fa que c’est ça, la fin de semaine arrive, courage! À demain sûrement!

5 réflexions sur “La fin de semaine est arrivée!

  1. Tu es excellent dans l`art de l`interprétation,mais non je ne traite pas de peureux voyons.Pis pour le plan de match,je crois que tu devrais passer ta derniere nuit avec les collegues,pis le lendemain tu te prévois une marge de manoeuvre avec le bus et en cas de pépin,li te reste l`option du taxi.Mais ce n`est qu`une suggestion.SalutJ

    J'aime

  2. Pour ton plan, je pense la même chose que Jean. Profite-en jusqu’à la fin. (pour une fois que je suis d’accord avec Jean). Tu vas avoir le temps de te reposer dans l’avion et l’argent c’est fait pour être dépensé.En passant, as-tu eu assez de linge? Ha! Ha!Ta famille d’accueil aime-t-elle le sirop d’érable?Je suis déçu que tu n’aies pas reçu ma carte de fête mais en résumé je te souhaitais BONNE FÊTE (si tu veux je te la montrerais à ton retour).À bientôt, Poupée

    J'aime

  3. Cher Patrick.En tant que mère, j’opterais pour le plan B: plus sûr, plus sécuritaire. Mais je sais qu’au fond ce que tu décideras sera le meilleur.Nous arrivons d’une dégustation vins et fromages au Musée de la Civilisation. Des billets offerts par Kathleen et Claude qui les avaient reçu de son patron. Une très belle soirée.Patrick, ne pense pas à ton départ. Jouis des 10 jours qui te restent. Tu traverseras le pont rendu à la rivière. Tout fini par arriver, à quoi bon se casser la tête avant. Profite du temps présent (Tel tout bon épicurien).A la prochaine, cher fils.Super Mémaine

    J'aime

  4. Hey hey,Jean : C’est vrai pour l’option du taxi, mais reste que ce serait une dépense évitable, et resterait que je serais pas capable de me débarrasser de mon maudit sac avant d’être arrivé au comptoir d’enregistrement de lal compagnie aérienne. Ugh.Je sais pas, j’ai tendance à favoriser le « Dépêche-toi et attends » dans des situations comme ça. J’ai vu que la réservation d’hôtel (je vais faire ça en ligne, comme un grand) est annulable sans frais jusqu’au 3 juin, ce qui est bien.Nath : Ptet que je pourrais inviter les collègues à Malaga, ce serait toujours une autre option. Heh, pour ce qui est du linge, j’ai pas mal visé dans le mille! J’ai pratiquement rien eu en trop, et j’ai manqué de rien à aucun moment (la femme fait le lavage une fois par semaine).Je pense qu’ils aiment le sirop d’érable, sauf qu’ils ont pas encore essayé ce que j’ai apporté! Ou s’ils l’ont essayé, c’était pendant un repas où j’étais pas ici.M’man : Ah, je t’avoue que je suis pas encore fixé pour l’hôtel. Au moins c’est pas urgent.Et je suis pas du tout genre épicurien, comme tu sais heh. Bye!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s