24 heures font une grande différence

Hey tout le monde!

Ouain, une bonne nuit de sommeil change pas mal de choses (OST** que j’en avais besoin). Et j’ai aussi changé ma perspective un peu.

OK, premièrement, merci à tous pour vos commentaires! Ça m’a fait ben plaisir d’avoir un signe de vie, je pense à vous tous et j’aurais bien aimé que vous soyez ici pour voir certaines des petites choses que j’ai vues jusqu’à maintenant. Pour commencer… des VTT dans les rues! Eh oui, pas de casque, envoye par là sur l’avenue principale. Les bras vous tomberaient si vous voyiiez (?) un VTT sur le bol. des Forges, hein? Voilà! Ah, et la sieste… Un paquet de magasins ferment de 2 à 5 PM, sans joke. Ouvert de 9 à 2, puis de 5 à 9 ou 10.

Quant au changement de perspective, je pense que je vais concentrer mon focus sur les autres étudiants que sur la famille. J’ai d’ailleurs été dîner avec 2 d’entre eux (à 3 h 30 environ, eh oui, c’est comme ça que ça se passe ici), et j’ai eu des tonnes d’infos utiles. Une des 2 personnes est un Irlandais du nom de Bryan installé à Seattle depuis un bout, étudiant en lettres anglaises, ultra sympathique, la barbe pas faite, cheveux en bataille, habillé en guenilles bien confortables. Il est ici pour un bout, ya de bonnes chances que ça devienne un bon pote. Il m’a suggéré qqch à laquelle j’aurais jamais pensé : acheter un téléphone prépayé! Pour 8 semaines à genre 60 euros, ça vaudrait la peine en chien. Je vais checker ça demain.

Quant à la famille, les choses vont être plus faciles si je passe pas trop de temps là-bas pour rien, revenir plus tard que mon premier réflexe, etc.). Ça va me forcer à sortir, heh. Si j’avais peur de pas être assez actif ici, je peux oublier ça. J’ai jamais autant marché! Et puis non, ils sont pas comme la famille de Delicatessen, haha. Juste que le gars écoute sa TV vraiment fort, entre autres irritants. Faut dire que j’étais en morceaux hier après-midi, et tout semblait quasiment insurmontable.

Projets court terme. Aller à Málaga (ohhh, quel bel accent sur le A, MAH-la-ga) pour la procession de Pâques. Apparemment que c’est big. On a vu des extraits à la TV continuellement (ça sure toute la semaine dans chaque grande ville. La plus grosse est à Séville).

M’man, tu capoterais si tu savais ce que j’ai essayé avant-hier. Du calmar et des huitres, haha. La fine gueule a fait un tout petit peu de chemin 😀

Ah oui, pour les photos, y a ptet de l’espoir. Autour de 17 h (maintenant) ya plus un chat ici, et ce serait facile de faire des tests avec les ports USB des ordis ici. J’avoue que j’ai un peu « slacké » avec la caméra depuis deux jours (je l’ai pas apportée au cours), mais j’ai maintenant vu comment ça se passe ici, et si je suis discret un peu, ya aucun risque.

All right, je vais aller répondre à vos commentaires. Encore une fois, merci! À demain, sûrement!

2 réflexions sur “24 heures font une grande différence

  1. SalutDans le fond, c’est toi qui es le mieux placé pour décider. On n’a même pas à en discuter. Y doivent faire de la moto sans casque aussi, ces maudits chanceux. Ici, on se bat encore contre la hausse des immatriculations.Y’z ont fini par rendre la baleine échouée au dépotoir de St-Étienne. Toute une entreprise: cortège et odeur à la clé.J’ai ridé aujourd’hui. Mais c’est encore très froid en dehors de la ville. Même ici, il fait plus froid qu’au centre ville. J’ai pas osé aller aux Forges. Les chemins sont peut-être encore bouchés par la poudrerie 😉Attendons les répliques…BYED

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s