Eh non, pas ce soir!

Hey hey,

Désolé, pas de longue mise à jour aujourd’hui!

La journée a été occupée! On est partis à 12 h 20 pour le tour « Red Berlin » de 13 h. Ça a fini près de la East Side Gallery, donc on en a profité pour prendre quelques photos de ça. On est aussi tombés sur une manifestation pro-marijuana! Deux ados assez paquetées (et profitant de la mari qui abondait dans le coin) nous ont d’ailleurs jasé ça, dans un anglais douteux.

À part ça, ce soir, c’était la Longue nuit des musées. On a fait ce qu’on a pu, mais les jambes nous ont manqué. On était revenus ce soir vers 20 h, et on est repartis à 22 h 15, avec le retour final à 1 h 45 du matin (les musées étaient ouverts jusqu’à 2 h). On a eu le temps de revoir le Pergamon, au moins. Toujours aussi impressionnant! Y avait beaucoup de monde, par contre, et par moments la chaleur à l’intérieur était insupportable.

Quelques notes sur notre groupe de visite d’aujourd’hui. Au début, ça avait l’air un peu bizarre comme groupe, pas mal moins attrayant que le groupe de la visite gratuite de l’autre. En fin de compte, y avait un couple dans la quarantaine (Américains, probablement… le gars avait un tatouage des Broncos de Denver) qui étaient bien sympathiques. Mais ce qui a retenu notre attention, c’était Laurel et Hardy.

Commençons par Hardy. Le gros tas avec son tatouage de tigre sur le bras gauche et d’une feuille d’érable énorme sur le bras droit. (Eh oui, c’était un Canadien.) Bref, il avait l’air d’un gros épais! Mais le pire, c’était Laurel.

Holy SHIT. Si vous voulez savoir de quoi un futur tueur en série a l’air, j’ai votre homme. Il avait une grosse motte de cheveux roux frisés, des lunettes fumées d’aviateur et une casquette de trucker (le derrière en filet) des North Stars du Minnesota (je connais quelqu’un qui va lui donner des points pour ça, mais anyway). Il portait une espèce de grande camisole avec des bermudas trop longs et trop grands, des bas blancs complètement remontés et des souliers Converse blancs. Et il buvait une grosse Beck’s Gold. On l’a surnommé Creepy (« qui fout les jetons »).

Note sur la bière : Des « petites » bières à Berlin, y en a pas beaucoup. Et beaucoup, beaucoup de monde sirotent une frette n’importe où, et n’importe quand. Trottoir, métro, parc, veston cravate, tee-shirt, salopette, etc. Je sais pas c’est quoi l’âge pour acheter de la boisson… On a vu ce qui ressemblait à des ados en prendre une frette dans le S-bahn.

Pour revenir à Creepy, faut lui rendre ce qu’il a volé à l’étalage. Je l’ai entendu placoter un peu avec le couple d’Américains, et il semblait plutôt sympathique dans l’ensemble.

Fa que c’est ça pour le moment, je devrais avoir des photos de Creepy (entre autres) pour vous autres demain. Il y a une autre visite guidée demain, cette fois sur le thème du 3e Reich, mais on va voir comment on va filer. On a tous deux les jambes en compote, et il est déjà 2 h 30 du matin.

Bye!

3 réflexions sur “Eh non, pas ce soir!

  1. Salut les canadian touristPeinture,peinture,peinture,les murs,le plancher,les murs,le plancher,les moulures,les moulures,la,je capote sur la peinture.Bon,ok,asser de plainte.Je constate que vous ne vous ennuyés pas,tant mieux.J’ai bien hate de voir creepy tu m’intrigue,ouas! quelle suspense,insoutenable,fais vite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s