Gaaahh…zzzzzz…

Hey hey,

Enfin la maudite fin de semaine! Et devinez ce qu’on m’a envoyé? Eh oui, une job énorme pour mardi! Fuck.

En tout cas, au moins la journée fut productive. Mon avant-dernier cours (déjà) ce matin s’est bien passé (j’ai pas eu le temps de faire de devoirs depuis mercredi, par contre. Devinez pourquoi? Un indice : 3 lettres, ça commence par J et finit par B. Au moins le livre contient tout ce qu’il faut…), et aujourd’hui c’était ma première rencontre de tandem!

Ça aussi, ça s’est bien passé. On est allés dîner dans un resto indien sur la Knesebackstrasse, sur le chemin même de l’école. Le menu du midi était à 4 euros seulement! Une grande assiette, avec une assez grosse motte de riz au milieu, un super gros pain gonflé, et plein de viandes et de sauces différentes sur le tour. Ajoutez un thé vert, et menoum. J’approuve sans aucune hésitation, et c’est pas mal sûr que je vais y retourner.

Côté conversation, je dirais que ça a été 3/4 anglais — je venais de sortir de 3 heures à 100 % d’allemand, faut pas ambitionner quand même. La fille (prénom Anuschka) est sympathique et gentille. Son anglais est très bon, même si l’accent ressort dans quelques mots (work = veurk). Elle part dans l’ouest du pays dimanche et revient dans une semaine. On devrait être bons pour se rejaser ça à son retour.

Demain, j’ai pas moins de 3 rencontres. 13 h, 16 h, 18 h, heureusement toutes relativement proches d’ici. Deux français-allemand, l’autre anglais-allemand. J’espère juste que ce sera pas trop épuisant vers la fin, heh. Bof, de toute façon il va faire beau, et…

… Ah ben, on vient de m’écrire que la grosse cochonnerie de job est reportée de quelques jours. Ça signifie que je vais avoir presque rien ce weekend. FUCK YEAH!

Pas de photos aujourd’hui, désolé encore. Et pour demain, je peux rien promettre. Je sais pas si c’est… « approprié » n’est pas le mot que je cherche… « pertinent », peut-être?… de sacrer les photos de mes partenaires de conversation. Je verrai. Peut-être qu’y aura du nouveau ailleurs demain de toute façon. Ça aussi, je verrai bien comment le matin se déroulera. Une possibilité serait d’aller dans un parc proche et d’aller faire des devoirs là-bas.

En tout cas, faites-vous s’en pas pour moi, la vie est belle ici, c’est juste que je suis un peu crevé de ma journée. Ça fait exactement un mois que je suis ici… Heh, les choses ont bien changé en quelques semaines. J’en arrachais passablement au tout début!

Il me pogne encore quelques moments de mal du pays, comme quand Stef a parlé du poulet à la mijoteuse ce midi, haha. Menoum, voilà quelque chose que j’ai bien hâte de retrouver, même si ça faisait des semaines que ça m’avait pas traversé l’esprit. Mais en général c’est ben correct, et j’ai plusieurs autres moments où ça me frappe à quel point, dans l’ensemble, j’ai bien fait de venir ici. J’espère aussi avoir l’occasion de me faire d’autres amis.

Sur ce, amusez-vous bien!

2 réflexions sur “Gaaahh…zzzzzz…

  1. Salut le roi de la glisse.Tu vois que tout fini par rentrer dans l’ordre quand la poussiere retombe.Pour tes problemes d’evaluation des temps de marche,dis-toi que tu marche à-peu-près à six ou six 1/2km/h ,avec la distance connue grace à google map il est facile de faire un estimé assez précis du temps.Moi je le fais et c’est tres précis et si tu t’arrete en chemin tu stop le timer,voila c’est tout.À part de cela pas grand chose,on achete des choses pour le bébé pis on prend ca bien BS.On va peut-etre aller faire un petit saut au mont Washington la semaine prochaine.Pis la fin de semaine du 10 aout on va passer la fin de semaine à Magog avec la gang du club social de G-2.Ca fa que cé ca pi cé toute.SalutJean

    J'aime

  2. Hey hey,Ouain je sais pour les vitesses de marche, sauf que en vrai c’est plus difficile à appliquer. T’as les passages à piétons où tu dois attendre, t’as les branleux devant toi, quand ya des chantiers tu marches dans d’étroits passages où c’est impossible de dépasser…Et je ne transporte pas Google Maps dans mes poches non plus 🙂Amusez-vous bien au mont Washington, et bon reste de fin de semaine!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s