4 semaines!

Hey hey,

Eh oui, déjà 4 semaines!

J’ai donc commencé mes cours ce matin. Je suis encore arrivé de justesse à l’heure. Apparemment que tout le monde est malade ces temps-ci, parce qu’on a déplacé mon cours de demain, de 15 h 30 à 18 h 30. Si j’arrive en retard à celui-là, par contre, je suis un échec ambulant.

Donc, le cours. La prof est gentille, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à l’épouse de Mickey Rourke dans l’Année du dragon — c’était aussi la mère de Tom Cruise dans Né le 4 juillet (je vais les chercher loin, hein?).

Ça s’est bien passé, j’en ai moins arraché que j’aurais pensé, mais les bouts où je cherche mes mots et expressions me font toujours aussi chier. Je comprends mieux leur principe anti-dictionnaire, par contre. La prof (je me souviens plus de son nom; elle l’a dit au tout début, et ensuite vous pouvez deviner qu’une tonne d’infos se sont ajoutées) m’a dit que mon problème, c’était que je voyais la conversation (ou l’apprentissage d’une langue) comme je voyais la traduction : rigueur totale, aucune tolérance à l’erreur, pas de deuxième chance ni d’approximation. Et c’est pas comme ça qu’eux fonctionnent. OK, je vois maintenant la différence et c’est cool de mon côté, mais c’est malheureusement pas comme une switch que je peux ouvrir ou fermer. En tout cas, on verra bien ce que ça donne cette semaine (et lundi prochain, vu qu’il va falloir reprendre le cours perdu de lundi).

J’ai aussi des devoirs, heh. Super facile, ça ne devrait prendre que quelques minutes. Donc, j’ai demain matin de libre cette fois-ci, et il va enfin faire beau. Donc je vais jeter mon dévolu sur un musée, je sais pas encore lequel. J’ai jusqu’à 15 h 30 pour me balader, mais j’ai intérêt à finir avant, parce que si je vais au cours immédiatement après 5-6 heures de couraillage, je ne garantis rien!

Ensuite… bof, rien de palpitant, dîné, placoté avec Stef, me suis promené un peu. La température a commencé à être bien en toute fin d’après-midi, c’est peut-être encourageant pour demain.

J’ai aussi trouvé d’autre monde potentiel pour des tandems de conversation. Si ça fonctionne sur tous les fronts (peu probable, mais en tout cas), ça pourrait donner quelque chose de bien. Et j’ai aussi eu une réponse d’une des écoles proche de Berlitz (le gars était en vacances). Semblerait qu’ils auraient de la place. OK, sauf que ça va devoir attendre. J’écarte pas la possibilité de prendre 3 semaines de cours à la toute fin du voyage (finissant le vendredi, et je repars le mercredi suivant), mais pour ça aussi, on verra.

À part ça, pas de conversation farfelue. Ah, en fait… Je pense maintenant savoir pourquoi le gars de l’autre fois est venu cogner à ma porte. Il y avait une note sur la porte de ma section de building, en bas. Je débarre la porte, et je la garde ouverte pour que la jeune fille derrière moi passe. Excusez-moi, parlez-vous anglais ou français? Ah, anglais? OK! Qu’est-ce que ça veut dire, ça? Ah, le locataire de l’appartement 39, SVP fermez votre fenêtre, car il pleut à l’intérieur? Bon, OK… Merci beaucoup, bonne journée!

Je savais même pas que nos appartements avaient des numéros. Et c’est pas moi le coupable de toute façon.

J’ai passé à un cheveu de demander à la fille si elle avait été intéressée à un tandem de conversation. Pas grave, je sais maintenant qu’elle reste au 1er étage, donc j’ai tout loisir d’aller l’espionner la nuit, hoho. Ce fut une micro-conversation, et en anglais, et pas vraiment farfelue. Donc je sais même pas pourquoi j’en parle 😀

Alright, telle dut ma journée en quelques lignes. Je devrais avoir des photos demain, pour vrai là!

Bye!

Une réflexion sur “4 semaines!

  1. Salut super cookmanTout est bien qui fini bien,par contre Nelson était claqué comme il faut,il est pas resté bien longtemps chez-nous.La visite qu’on a eu étaient bien le fun et il sont partient vers 23 heures .C’etait un oncle ,une tante et une cousine à Nath.Aujourd’hui tout est cool ,jusqu’a maintenant.SalutJean

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s