2 pour 1

Hey hey,

2 pour 1 dans le sens de 2 séries de photos pour le prix d’une! Tout d’abord, The Story of Berlin, ensuite le musée juif.

Voici maintenant les photos de The Story of Berlin!


Ça, c’est à l’intérieur du bunker. J’ai dû ajuster le « brightness » passablement, il faisait plutôt noir, et les flashs étaient interdits. Les grandes plates-formes sont des lits de camp.


Toilettes! Les cabines ont des rideaux, pas de portes, au cas où on aurait besoin de secourir quelqu’un rapidement (ou si quelqu’un essaie d’aller là pour de se suicider).


Une autre rangée de lits de camp. Y en avait quand même 3500 environ! La place était très grande, mais maudit que j’aurais pas aimé ça avoir eu à habiter là-dedans.

On remonte, et voici quelques photos de l’exposition régulière :

Des modèles réduits de tous les édifices et monuments publics de la ville dignes de mention.


Les années 20!

La progression de la signature d’Adolf Hitler. Avant son arrivée au pouvoir, sa signature était un peu hésitante. Elle a pris de l’aplomb à mesure que son emprise s’amplifiait, pour ensuite devenir un gribouillis illisible quand les problèmes de santé ont commencé à s’accumuler.

La ville divisée en 4 secteurs : français, britannique, américain (combinés pour former Berlin-Ouest) et soviétique (Berlin-Est).

Au prochain post, le musée juif!

2 réflexions sur “2 pour 1

  1. Salut grand embruinéTres intéressant le musé sur les camps ,est-ce-que les dortoirs et les bécosses sont originals sur le lieux d’origine,une reconstitution sur le lieux d’origine ou autre combinaison au choix du chef?Bin cou donc c’est pas grave.À oui! On a vendu les divans dans la cave hier,on est bien content on va pouvoir en acheter un neuf plus à notre gout ,mais surtout moin gros.Bon,je doit te laisser on va magaziner ca drette la.SalutJean

    J'aime

  2. Hey hey,À ce que je sache, tout est d’origine, sur le lieu d’origine. Le bunker lui-même est encore en état « standby », donc utilisable mais pas 100 % fonctionnel. Pas certain pourquoi, peut-être au cas où les Martiens attaqueraient. D’ailleurs la guide a dit que la ville et le gouvernement ne sont pas certains de ce qu’ils vont faire avec tous ces bunkers. Semblerait que ça coûte cher à entretenir.Good job pour les divans, on en parlait justement Stef et moi récemment. Ils sont trop gros pour nous autres 🙂 En passant, as-tu eu l’occasion de regarder pour le déflecteur pour atténuer le bruit de la sortie d’air chaud du laptop?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s