Peu ou pas de péripéties!

Ben non! Ce qui devait être une journée riche en rebondissements fut finalement très tranquille. C’était peut-être mon marchothon de la veille, mais j’étais « gearé » lent ce matin! En fin de compte j’ai fait du lavage, lu, travaillé un peu. Pas plus grave.

Tout n’est pas perdu, par contre. Au hasard d’une promenade sur Internet, j’ai revu un site que j’avais déjà « bookmarké » ça fait longtemps. Un magazine web berlinois propose des visites guidées gratuites, basées sur différents thèmes! (l’ancien Berlin-Est, les bâtiments des nazis, etc.)… Visites à pied d’environ 3 ½ heures, et on visite les gros canons du quartier Mitte (porte de Brandenbourg, Reichstag, monument pour les Juifs, Checkpoint Charlie, Gendarmenmarkt, etc.), le pactole! Exactement ce que je cherchais. Donc je vais probablement faire ça demain à 11 h (3 visites par jour, 11 h, 13 h et 16 h), et j’avoue que j’ai bien hâte. Je suis plus que dû pour aller revoir ce coin-là.

J’en ai aussi appris une pas pire sur le musée juif. Ce que je pensais aller voir aujourd’hui, c’est pas LE musée juif du tout! C’est un musée sur la communauté juive, ouaip (ya même un garde planté en permanence devant l’entrée), mais c’est pas le vrai, le gros. Le vrai est à tomber sur le cul juste de par son architecture. Je ne vous en dis pas plus, et j’espère que vous gâcherez pas mon punch en allant voir sur Google, bande de mécréants que vous êtes.

Donc, au programme prochainement… Musée égyptien, Musée de la préhistoire et de l’antiquité, Musée juif, visite guidée.

Fa que c’est ça, journée de repos pratiquement. J’espère que ça va bien de votre côté de l’océan. Les commentaires se font rares, m’avez-vous déjà oublié, vous le monde hors de la famille? 😀

Bye!

2 réflexions sur “Peu ou pas de péripéties!

  1. SalutPatMercredi matin nous partons, Cécile, Marie-Ève, Diane et moi pour 2 jours sur l’Isle Verte. Je remplace au pied levé Mauricio qui travaille à Poste Canada. La température idéale pour s’évader. C’est toujours avec plaisir que je te lis. Je consulte moi-même ton blog. Un pas vers l’autonomie. Il n’a qu’à bien se tenir, mon mec!Y

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s