Samedi pas de sortir quand il pleut!

Hey hey,

Eh oui, je vous laisse deviner la température qu’il a fait aujourd’hui. Ça devrait pas me déranger autant, mais coudonc, j’y peux rien. J’avoue que mon manque de préparation face à la mauvaise température aide pas non plus, mais bien habillé ou pas, c’est jamais le fun de se promener quand il pleut. Pas pour moi en tout cas.

Donc, je me suis levé vers 9 h et j’ai pris touuuut mon temps. 13 h, je sors pour aller à un café pas trop loin d’ici avec mon laptop. J’y vais pour placoter avec Stef, en espérant profiter d’une connexion sans fil solide. (On s’était donnés rendez-vous. C’est-ti pas kiouuuute, hein!?)

En descendant, je vois une étiquette bleue collée sur ma boîte aux lettres (celle avec mon nom écrit au Sharpie, celle pour laquelle j’ai pas encore la clé). C’est DHL (messagerie), ils ont laissé un colis à un certain Nitschke (comme l’ancien joueur des Packers) dans le bloc. All right, j’irai le chercher en revenant du café. Je m’y rends, sous une pluie heureusement très légère (j’ai apporté le laptop dans mon super méga-sac, mais j’espère quand même qu’il se mettra pas à tomber des clous).

J’arrive donc, je commande un morceau de tarte/gâteau aux pommes et un café (un délice), et je m’installe avec quelques minutes de retard. Je suis bien content de revoir Stef, même si la connexion est en fin de compte moyenne et que ça fait plus show de diapositives que flux vidéo continu. Pas grave, c’est gratuit anyway. (J’ai commandé quelque chose pour pas faire mon cheap, haha.) Ma batterie me lâche après un peu plus de 1 heure (faire du sans fil, ça gruge une batterie). Je reviens, encore sous la pluie.

Je remonte, sors le stock du sac, descends tous les saints du ciel en voyant à quel point le sac est trempé, et redescends chercher mon colis. Je cherche l’appartement une bonne dizaine de minutes. Ah-ha, le voici. Je sonne.

Un monsieur dans la cinquantaine me répond. Je me présente et lui dis qu’y a un colis pour moi. J’entre dans le portique, et je profite des quelques secondes que j’ai pour observer l’appartement. C’est grand, et les planchers sont hauts! Je vois un mur couvert de livres du plancher au plafond. La décoration est correcte, mais… comment je décrirais ça… lourde? Surdécorée? Pas mon style, je suppose. J’aurais bien aimé rester plus longtemps, parce que ça pourrait bien être mon seul contact avec un « vrai » foyer allemand pour un bout de temps. Le gars, souriant et à l’air plutôt sympathique, me salue et me souhaite une bonne journée.

Aussitôt remonté ici, je déballe le stock. Tout est là, mais uniquement en allemand. Shit. Pas grave, ya des diagrammes et je me débrouillerai bien. Ce sera pour lundi.

Ensuite, un détour par l’épicerie. Encore une maudite averse! Ça se calme à mon retour, mais ça reprend 10 fois plus fort, le temps que je sois remonté ici!

Alright, avec l’heure qui avance et la maudite pluie qui me fatigue, je laisse faire pour le KaDeWe (Kaufhaus des Westens, centre commercial de l’Ouest), d’autant plus que c’est dans le secteur bourré de touristes que j’ai traversé hier. Demain c’est fermé, alors ce sera peut-être pour lundi PM.

Soirée tranquille pour moi depuis ce temps-là. C’est là qu’on est rendus, j’écris ma mise à jour, et ensuite je vais probablement lire un peu.

Désolé, pas de péripéties rocambolesques cette fois. Je sais pas ce que demain me réserve, sauf que je retourne au café demain même heure pour parler avec Stef. Ensuite, aucune idée. Ils tiennent à leur dimanche ici, donc tout sera fermé. On verra. Un peu de ménage et de lavage ne ferait pas de tort non plus.

Bonne soirée à vous autres! À demain!

2 réflexions sur “Samedi pas de sortir quand il pleut!

  1. Ben oui, les « planchers »! Je te l’avais dit qu’ils faisaient les choses différemment ici! Les p-l-a-n-c-h-e-r-s sont tellement hauts qu’on peut les toucher avec nos pieds. Incroyable, non? 😀Bon, OK. Plafonds! Ça va m’apprendre à me relire juste 10 fois!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s