Treinteicuatro!

Hey hey,

Si je me souviens bien, c’est 34 en espagnol. Je suis pas sûr de l’orthographe exacte, parce que j’ai jamais appris les chiffres « formellement » (on les apprend au niveau A1, et je suis arrivé ici à A2, vu que j’en savais déjà un peu avant d’arriver — moralité : soit la radio par Internet fait des miracles, soit je suis un « bullshitteux » hors pair. Ça va donc comme suit : A1, A2, B1, B2, C1, C2, et enfin, uh… Maître du monde. L’examen d’aujourd’hui était pour passer de A2 à B1.)

Donc c’est ça, en fin de compte l’examen était facile au boutte. Ils auraient pu mettre ça infiniment plus tough, mais bon. Coudonc! Et comme les bonnes nouvelles pleuvent, ma grippe est pratiquement complètement disparue — après un épisode de toux hier soir, tellement violent que je pensais m’être blessé au dos. Il fait aussi beau maintenant, mais Y FA CHAUD! Je sens encore les gouttes me descendre dans le dos, et ça fait un bon 20 minutes que je suis ici à répondre à des e-mails.

Plusieurs collègues, 6 ou 7, ceux à qui je parle régulièrement, m’ont aussi souhaité bonne fête. C’est toujours le fun, malgré tout ce qu’on peut dire. Et un petit cadeau ben le fun aussi, c’est qu’une collègue, quand elle a voulu deviner mon âge, a dit « 28 ». Holy shit. Ya aussi une autre personne qui m’a dit que je faisais pas mon âge du tout (je ne lui ai pas demandé si c’était à cause de mon apparence ou de mon manque flagrant de maturité :-D). Bref, ÇA, c’est le genre de chose qui remonte le moral. Donc, uh, merci aux gens concernés pour les bons gênes!

J’allais mentionner le monde qui dansait dans les rues après la game, mais je l’ai déjà fait hier. Oops.

Donc ce soir, on devrait être une gang assez substantielle, et on va prendre d’assaut Puerto Banús. Les riches n’ont qu’à bien se tenir. Et au cas où vous vous poseriez la question, la gang allait être substantielle, anniversaire ou pas. Je ne suis pas populaire à ce point, heh.

Et demain, Málaga et son musée Picasso, entre autres. Semble que nous serons Ryan, Mario (l’Italien de l’autre fois) et moi. Bien possible que d’autres personnes se joignent à nous, on va en parler ce soir.

Les choses semblent s’annoncer meilleures maintenant. La semaine qui vient de finir a de loin été la pire depuis que je suis ici (combinaison grippe, mauvais temps et examen), mais je devrais pouvoir finir ça en beauté. Je vais faire mon gros possible en tout cas.

Bye! À demain sûrement!

3 réflexions sur “Treinteicuatro!

  1. Cher PatrickToujours contente de te parler. Je t’ai mallé une carte poour ta fête mais tu l’as pas reçue. Un peu déçue. Il reste de moins en moins de jours pour ton retour. C’est nous autres qui allons t’attendre à Dorval.Rien de neuf dans le coin. La température n’est pas à son meilleur. Je prie pour toi, cher Patrick. Ça te fait rire, mais pour moi, c’est tout. Je demande pour toi l’amour humain et la tolérance.On commence mardi la rénovation du bloc voisin et le stationnement de ton bloc. Est-ce que tu as hâte de revenir?Super Mémaine

    J'aime

  2. hey,hey!Salut bonhomme ,comment ca va,pas trop mal au cheveux…J`espere que tu as pas trop abusé vendredi soir ,quoi que abuser un peu c`est pas pire pentoute.Je vien juste d`arrivé de travailler ,pis on as eu une maudite journée de fou.Je le dis meme si y as des chances que tu en doute.A part de ca rien de neuf Les dvd de cosmos sont vraiment agréable à regarder ,un vrai retour en enfance,je suis rendu à l`épisode no.8SalutJ

    J'aime

  3. Hey hey,M’man : Nope, pas reçu la carte. Ça devrait venir cette semaine, quoi que tu t’es peut-être fait « espagniser » toi aussi. Bienvenue au club!Vous allez être à Dorval? Parfait, vous avez déjà les heures d’arrivée, mais je vais confirmer auprès de la compagnie la veille quand même. Faites la même chose de votre côté si vous voulez.Ehh, merci pour les souhaits d’amour humain et de tolérance! Pas évident de sortir qqn de son élément de la sorte. Je sais que ma perspective n’est pas neutre (personne en est capable de toute façon), mais j’essaie de voir les choses le plus objectivement possible.Le stationnement de mon bloc? Whoa, j’étais pas au courant qu’il y aurait des travaux. En espérant que vous ayez pas à stationner le Mazda chez vous tout ce temps, heh.Hâte de revenir… Bonne question. Certaines choses vont vraiment me manquer (la camaraderie et le climat), d’autres pas pantoute (le bonhomme, les magasins fermés le dimanche, le monde qui parle fort, les choses qui fonctionnent mal ou pas du tout). Mais je sais que le moment de dire salut aux collègues va être vraiment tough. J’essaie de pas y penser.Jean : Heh, nope pas abusé vraiment (je vais en parler dans ma prochaine mise à jour dans quelques minutes).Je te crois pour la journée de fou, inquiète-toi pas! Content de voir que les DVD font leur job, je touchais pas à terre quand je les ai vus disponibles.Bye!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s