Ça brûle!

Hey hey,

Eh oui, une autre journée à la plage! Moi qui n’est pas un gars de plage, normalement j’haïrais ça (insérer un flashback de Ogunquit ici), mais comme tout est fermé ici anyway le dimanche, c’est une pas pire façon de passer sa journée en fin de compte. J’ai le cou rouge pas pour rire, par contre… Oops. Heh, reste que j’ai hâte de voir votre réaction quand vous allez me revoir!

Donc, journée à la plage… C’était ben le fun, y avait une autre étudiante avec nous autres (nous = moi et la Hollandaise), une Russe du prénom de Ana. Très gentille, je me surprenais à observer les échanges, en anglais parce que c’est le seul point commun entre nous tous (ça et un peu d’espagnol, mais tous ne sont pas au même niveau)… Fascinant, vraiment.

Je me demande des fois l’aspect le plus important à retirer du voyage. Est-ce l’endroit et les lieux? La langue? Les gens que je rencontre? (Parenthèse là-dessus… C’est in-cro-ya-ble, le nombre de pays que les autres étudiants ont vu. Je parle ici de 8-10-12 pays visités, et la personne a à peine 20 ans!!! Pensez-y! C’est fou raide. Et à chaque fois que j’entends quelque chose du genre, pendant une fraction de seconde je me trouve « recrue » en maudit, heh).

En tout cas, la réponse à cette question est probablement « tous ces aspects sont importants »… Et si je prends des cours privés (peu probable, en fin de compte, si ce qu’on m’a dit sur le prix est vrai), je perdrais sur l’aspect « gens rencontrés » mais je gagnerais sur « langue ». Hmm.

Vous en pensez quoi?

4 réflexions sur “Ça brûle!

  1. SalutSocial ou technique, le monde est fait des deux aspects.As-tu consulté ton courriel?. Il y a des photos de notre voyage à BC. Est-ce que j’aurais dû t’envoyer des photos de paysages ou de personnes? C’est un peu le genre de dilemne que tu nous proposes!De toute façon tu as l’air de t’en sortir pas mal côté social. C’est un bon point à travailler.Les habitants de ce continent ont l’avantage de la proximité. Ils sont tout de même 5000 km plus proches que nous d’une concentration de pays importante. En Amérique du nord, il y a 2 immenses pays. Celui qui en a fait tous les racoins est un sacré voyageur. Avec l’A. du sud, c’est un champion. Alors, soyons modestes dans notre adulation!!! ;-)))Je te considère quand même comme un voyageur respectable et considérable experimentu causa.A+D

    J'aime

  2. Hola Patrick!!!Como va la vida en ese paraiso turistico repleto de sol y recargado de historia, de herencia morisca y de intolerancia cristiana?.Creeme que siento una pizca de envidia, por aca el cambio de estacion se anuncia timido y vacilante, el sol se hace de rogar y aparece brevemente para dar paso al instante a un cielo cargado de nubes que dejan caer una intermitente lluvia.Las impresiones que tu recoges en Espana se parecen bastante a las que yo senti (y siento todavia) aqui en este rincon de norteamerica mitad sajon, mitad latino, que mira con aires de europea reprobacion a la potencia americana, pero que se precipita a los megacentros de compras y adora los automoviles y las autopistas. A mi tambien me resulta impresionante constatar aqui en Canada con que facilidad viaja la gente, sobre todo la juventud, pero si es increible! en la universidad casi todos los estudiante que he conocido se han paseado por la mitad del planeta: Miami, el caribe, Europa, la India, China, etc…. generacion privilegiada!!. Me pregunto si estaran concientes de lo afortunados que son. Recuerdo que cuando era chico el corazon me reventaba de felicidad cuando mi mama me invitaba a Santiago.Tu viaje a Espana en todo caso parece que va en camino de convertirse en una muy agradable experiencia, memorable quiza?, bueno eso depende de la suerte y de las oportunidades que se te presenten. Y cuando hablo de oportunidades no estoy haciendo referencia necesariamente a tu cursos de espanol sino al ingrediente fundamental que le da a la vida todo su sentido…adivinas???, exactamente!!: une linda e inteligente muchacha con quien malgastar el tiempo no sera ningun pecado. Suerte con eso, ole!.Ojala estes sacando buenas fotos de tu viaje, seria bien interesante juntarse a comentarlas. Con Diane estamos planificando un viaje a Espan para el proximo verano 2007, asi que tu viaje nos daria algunas pistas interesantes. Personalmente me gustaria conocer la tierra de mis antepasados, bueno de una parte de ellos, porque como buen mestizo puede decirte que hay una mescolanza de sangre que circula por mis venas fundamentalmente sangre india y espanola, pero por ahi dicen que hay tambien unas gotas arabes y judia, bueno eso cuenta la gente.Ok Patrick, espero no fastidiarte con este mensaje que se ha vuelto un poco largo. Ojala que la traduccion sea un buen ejercicio para ti.Saludos afectuosos de tu tierra natalMauricioel neo-quebequense

    J'aime

  3. Cher Patrick,Nous sommes revenus de Baie Comeau hier au soir,un très bon voyage.Zoel était chez Rocky pas trop trop en forme.Nous avons couché un soir à Chicoutimi et l’autre chez Yvon.Nathalie et Jean sont venus manger leurs sushis au souper cà été bien agréable.Cécile est ici. elle retourne demain.Prends cà kool pour ton prochain exposé cà va bien se passer.Tu sembles avoir une vie trépidante.La vie est bonne ici,le pommier commence à fleurir et pour moi c’est un grand bonheur avec tout le reste.A la prochaine cher fils.Super menaine.

    J'aime

  4. Hey,P’pa : Ouaip, je l’ai consulté, j’ai vu les photos (je l’ai pas mentionné dans la section commentaires d’hier?).Entièrement d’accord pour la proximité des pays. Ils ont un avantage immense sur nous. Reste que… eh, je suis pas jaloux, mais… Mauricio : ¡Hola! Désolé, j’ai pas le temps de t’écrire quelque chose en espagnol, mais j’ai compris une assez bonne partie de ce que tu as dit. Je vais faire tout mon possible pour y revenir à tête reposée. Merci de me lire et d’avoir écrit, j’apprécie beaucoup!M’man : Je pensais justement à ça… J’ai très hâte de reessayer les sushis du Sushi Shop près de chez nous! Ya une place de sushi pas trop loin d’ici, mais j’hésite un peu.All right, faut que je continue mes recherches. Bye tout le monde! La vie d’étudiant, c’est pas toujours facile, hehe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s