Un peu sur le tard!

Hey hey,

Mise à jour un peu tardive aujourd’hui, autour de 19 h 30 ou 20 h, ça devient plus occupé. Et j’ai encore fait de la plage aujourd’hui, une autre belle journée.

Pas grand chose de nouveau, à part des petites bébelles à l’école. Mario m’a encore fait brailler de rire aujourd’hui, en décrivant son coloc, un Écossais qui aime se promener tout nu dans l’appart et qui vit à peu près comme un animal (Mario disait qu’il avait peur qu’un jour le coloc se tromperait de porte et chierait dans le frigidaire. Ajoutez à ça la gestuelle et l’accent, et moi j’étais crampé ben raide.).

Ya aussi l’Allemand Rudolph (mon coloc, en quelque sorte), qui me parlait d’un vieil Anglais dans ses cours (je sais qui, leur classe est à côté de la mienne et on est séparés par une vitre) qui est pas foutu de répéter une phrase de quatre mots — pas créer, RÉPÉTER.

Prof : Yo… soy… de… Inglaterra.
Vieux : Yo…. soy… from England.

Nice.

Et donc, il parle seulement en anglais – et souvent – durant les cours, et donc le prof lui répond en anglais, et donc tout le monde – c’est une classe nombreuse, en plus – perd au change. J’ai suggéré à Rudolph de parler au prof en privé. Je serais en maudit si j’étais à sa place. C’est une classe d’immersion après tout. C’est correct de demander un mot si t’es vraiment mal pris, je le fais encore, mais sinon c’est marche ou crève. En tout cas, j’espère pour Rudolph que le problème va se règler avant qu’il parte, sinon ce serait plus ou moins du temps perdu. Même que j’ai passé à un cheveu de cogner dans la vitre et de dire « NO INGLÉS, ESPAÑOL! ». C’est dérangeant et même chiant d’entendre parler anglais à côté de toi quand t’es dans une classe d’immersion. En tout cas.

Cela dit, je pense aux collègues, et ça va me manquer, la camaraderie durant les cours et les breaks… Mais d’un autre côté, j’ai aussi l’impression de partir au bon moment, parce que l’été s’en vient. Et si j’avais l’impression que des fois c’est le bordel à l’école, je pense que ça va être bien pire bientôt (le bon vieux « Mañana system » règne ici. Je l’explique dans les commentaires d’hier, mais pour ceux qui lisent pas les commentaires, 30 push-ups, et « mañana » veut dire « demain ». Et « demain » ne veut pas dire « demain », si vous comprenez ce que je veux dire. Donc si t’as de quoi qui fonctionne pas, t’es fourré. Parce que tu sais pas quand la personne va venir le réparer. Et dans les résidences de l’école, ça prend des semaines pour la réparation la plus simple.).

Un autre point qui suggère que le timing est en fin de compte bon : Mario, Anna et un Anglais des plus sympathiques nommé Rhett partent après cette semaine. Lili et Rudolph partent en même temps que moi, Ulrike reste 2 semaines de plus, et Ryan et Steven partent à la fin juin.

Côté biologie extraterrestre, le Blob s’est fait discret depuis 2 jours. Aucune trace à l’école, et j’ai rien vu dans le journal ni à la TV. Pas vu d’hélicoptères de l’armée ici non plus. Intriguant…

Fa que c’est ça, on approche de 21 h 30, et c’est l’heure du souper ici. Vous pouvez deviner à quel point j’adore ça, heh. Nah, sérieux je me suis habitué assez vite, c’est pas si pire.

Bye! À demain!

2 réflexions sur “Un peu sur le tard!

  1. Cher PatrickJ’arrive de chez Aline. Une très belle journée. Un peu de magasinage avec Denis. J’ai manqué Nat et Jean. Ils sont passés pendant ma marche. J’étais bien déçue.Ça semble être le bordel dans tes cours et du monde assez bizarre. Je lisais auj sur l’Espagne et Marbella. C’est un coin de riches, il y a une marina et des plages à vous en couper le souffle : Don Carlos et Cabapino; y es-tu allé?J’ai passé à l’appart. Ils n’ont pas commencé le stationnement ni autre chose. (Manana?)Tout va bien.A+Super Mémaine.

    J'aime

  2. Hey hey,Du monde assez bizarre… Bof, pas à ce point-là. C’est peut-être juste ma façon de raconter, hehe. Dans mes cours c’est pas vraiment le bordel, mais c’est l’infrastructure qui est chambranlante. Par exemple, ya peut-être 3 ordinateurs sur les 10-11 ici qui fonctionnent correctement. Et ça a pris genre 2 mois avant de réparer la photocopieuse…Marbella c’est un coin de riches, hmm.. Oui et non. Puerto Banus est le coin de riches (c’est à quelques minutes d’ici), c’est là que la marina à couper le souffle se trouve… Quant aux plages, elles sont correctes, sans plus. Celles de Cadiz (Cadix), plus à l’ouest, sur la Costa de la Luz, sont écoeurantes, apparemment. Du sable blanc et la mer bleue.Don Carlos et Cabapino me disent rien. Payer un bras pour du resto, c’est pas mon genre de toute façon, hehe.Bye!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s