De retour à notre programmation régulière

Hey hey,

La job a recommencé. Malgré ça, on était « gearés » lent à matin! Je me suis quand même botté le derrière et me suis tapé du métro solide pour aller chercher des billets pour la game de soccer de samedi (Stef est restée ici et a fait du rattrapage de films). En fin de compte, ils ne sont pas à vendre avant jeudi. Oops.

Pas grave, quand même. Ça m’a permis de voir un peu du vrai Berlin, loin des touristes. Fallait que je me rende à l’auberge de jeunesse Generator, juste à côté de la station Landsberger Allee. La East Side Gallery est sur la Mühlenstrasse, en bas de l’image. Voici un PDF du réseau de U-Bahn et S-Bahn. Ça pourrait vous être utile.

J’ai marché jusqu’à Savignyplatz (au centre, un peu à gauche), et ensuite, vers l’est, jusqu’à Ostkreuz (extrémité droite du « carré » de trajets). Ensuite je change de train, direct vers le nord et Landsberger Allee. Donc c’est ça, rendu à Ostkreuz (« croix de l’Est »), c’était le paradis prolo, les punks, alouette. La ville a beau être réunie, la différence reste frappante.

Donc c’est ça, pas de billets d’ici jeudi. En revenant, j’ai fait quelques commissions, au Wertheim entre autres. J’en ai quand même marché toute une, donc c’est avec le sentiment du devoir accompli que je fais le BS ce soir.

Pas de photos non plus… J’ai oublié mon appareil, oops. J’aurais pris quelques secondes à bord du S-Bahn.

Donc, demain, c’est le 3e Reich qui nous attend. Beuh-bye!

2 réflexions sur “De retour à notre programmation régulière

  1. Hey hey,C’est une très bonne suggestion! Malheureusement, avec eux faut acheter nos billet sur place. Ça coûte cher de mettre sur pied un système d’achat de billets par Internet, et aussi cool que cette compagnie soit, je pense pas qu’ils aient les reins assez solides pour se payer ça, hehe.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.