Whoa les moteurs!

J’ai oublié hier… Voici un vidéo très cool sur le Sony Center, dont j’ai parlé hier.
De retour maintenant à notre programmation régulière.

Hey hey,

Journée très très tranquille aujourd’hui. Il a fait 37 degrés cet après-midi, et après une petite marche à l’épicerie ce matin (autour de 10 h), l’eau me pissait déjà dans le dos. Fuck that, ce sera une journée de « congé ». De toute façon, j’avais de la job qui m’attendait.

J’ai parlé à M’man et à Stef aujourd’hui, bonjour à vous deux! Côté météo, ils annoncent 29 pour demain, avec un nuage ou deux. Je vais sûrement en profiter pour aller au Musée de la photographie demain avant-midi. C’est tout juste à côté de la station de métro Zoologischer Garten, reste à voir si ça va me tenter d’y aller à pied.

Je pensais aller prendre une marche tantôt, question de pas me sentir coupable d’être tombé dans les Muesli tout à l’heure, mais bof… Pas sûr.

Anyway, question de mettre un peu de contenu, voici quelques photos que j’ai prises ces derniers jours!


C’est ma rue! Notez le 12b-17 en dessous. Ce sont les numéros de porte. Ils ne numérotent pas les édifices comme nous autres, voyez-vous. Ça commence à 1 sur le coin de la rue, et ça monte en séquence sur le même côté (à coups de 1, et non de 5 ou 10 comme nous), jusqu’au bout. Ensuite, ça revient de l’autre côté, toujours en montant, jusqu’au point de départ (l’autre coin de la rue). Ça veut dire que sur le coin de cette rue, les deux bâtisses qui se font face ont les numéros de porte 1 et 17. Je sais pas si c’est clair comme explication?

Et l’avant-dernière lettre, c’est un bêta grec. Ça ressemble à un « tz », mais ça se prononce « ss ». Si c’était un « tz » (comme dans Alt-Lietzow), la petite barre verticale resterait droite.


Maudit flash de cul. Le haut du panneau est pas supposé d’être sombre comme ça.
Donc c’est le panneau des sonneries à la porte de l’immeuble. Oh oh, mais qu’avons-nous en bas à droite?


Ben oui, l’étiquette écrite toute croche à la main est de mon cru 😀
J’avais l’intention de l’écrire au Sharpie direct sur le plastique (et ils s’arrangeront avec quand je serai parti), mais je me suis ravisé quand j’ai vu qu’on pouvait enlever le couvercle de plastique et remplacer le papier en dessous. Mon moment Débrouillard 50, haha.


La vue de ma fenêtre. Si, en travaillant, je me tourne la tête vers la gauche, c’est ce que je vois.
Les gens sont vraiment conditionnés ici. J’en ai pas encore surpris un à espionner ses voisins d’en face. Dieu sait que moi je le fais 😀

Pour que vous compreniez ce que tout ça veut dire, faut que je vous explique comment mon building est fait.

Cliquez sur la photo pour mieux voir. La flèche rouge représente ma fenêtre, et la verte la photo ci-dessus (ce que je vois de la fenêtre). La bleue, c’est l’entrée principale. Donc je traverse deux petites cours jusqu’à la porte de ma « section » d’immeuble (la petite saillie à côté de la fenêtre, dans le coin; l’escalier se trouve là — eh non, pas d’ascenseur, et c’est au 4e étage!)

Voici la rue comme telle :

On peut presque voir mon immeuble, tout au fond à droite. En face (au fond à gauche), c’est un Schlecker, une petite pharmacie.

Fa que c’est ça, j’espère que tout ça vous donne une meilleure idée de où je me trouve. C’est un coin bien tranquille, et le fait que ce soit si loin de la rue aide pour la température aussi. Il fait chaud, mais c’est quand même supportable.

Bye tout le monde! À demain!

Une réflexion sur “Whoa les moteurs!

  1. SalutJe me demande pourquoi j’écrirais. Car, vois-tu, ton envoi répond exactement à ce que j’avais l’intention de te demander : ton environnement.Je m’étais même préparé un texte mentalement sur ce que je voulais savoir. Le mental domine la technique! Et je trouve les photos très explicites et opportunes.BYE.A+D

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.