(…)²

Hey hey,

Journée plutôt sans histoire ici. J’ai pris encore ça ben mollo ce matin (il a plu pas mal toute la journée, rien de motivant), mais question de me dérouiller, je suis allé faire une promenade dans l’antre de la bête vers 14 h.

Vous irez voir le Kurfürstendamm (Kudamm ou Ku’damm) sur Google, c’est un peu les Champs-Élysées de Berlin, tout plein de boutiques assez intéressantes, et j’ai aussi vu un musée (j’oublie le nom exact) qui semblait avoir du potentiel. Je vais sûrement y retourner ce week-end.

Bref, je suis allé chercher les Pages Jaunes durant ma promenade. Les Pages Jaunes et les Pages Blanches, sur 2 CD, rien de moins. Ça devrait être très pratique quand viendra le temps de trouver certains magasins (serrurier, entre autres, pour faire un double de clés à Stef quand elle sera ici).

Au moment de prendre les CD, la fille (j’étais au magasin de Deutsche Telekom, T-Punkt) m’a demandé mon nom et adresse. Alright, sauf que mon dossier semblait pas être complet dans le système de D-Telekom. Bizarre. Je lui dis que j’attends toujours après mon *&%*(« %? de DSL, OK, mais reste qu’il manque quelque chose quand même. Elle me demande de revenir demain avec la feuille que le technicien m’a laissée après avoir installé le téléphone. Ehhh… je suis pas sûr de vouloir y retourner, pour être ben honnête. Le téléphone fonctionne, à part le DSL (et la fille pouvait rien faire pour aider) tout est correct, ça me tente pas de m’enliser dans de la bureaucratie, j’ai déjà donné.

Je suis revenu à 16 h 20, donc une marche qui valait la peine. Ensuite, placoté avec Stef, soupé, et… travaillé. Ben oui, le fun est bel et bien fini!

Je vous souhaite de jamais avoir de recherche à faire sur Internet avec une connexion téléphonique. C’est la tortuuuuuuure! UGH.

Parlant de torture, toujours pas (comme vous avez pu le deviner) de DSL à l’horizon. La fille que j’achale constamment m’a dit (elle s’est fait dire anyway) qu’ils ont des problèmes au central, et que ce serait activé demain. Uh-huh. Je serais content d’être agréablement surpris, mais disons que je retiens pas mon souffle. J’ai d’ailleurs refusé une job tout à l’heure, parce que je savais que faire la recherche serait insupportable dans ces conditions. Faut ajouter que c’était une grosse job rush, et que gosser là-dessus ce week-end, quand il va faire beau pendant 2 jours pour la première fois depuis que je suis ici, ben… ouain.

Je sais que j’arrête pas de parler du DSL par-ci, DSL par-là, etc. Faut comprendre… Une fois ça en place, je vais pouvoir installer l’ordi sur la table principale, plutôt qu’à côté du lit sur une table basse, parce que j’ai pas long de fil de téléphone. Faut que je travaille assis sur le bord du lit, c’est de la marde. Pas confortable du tout. Une fois bien installé, ça va être un gros pas de fait.

Aussi, je me sers d’Internet pour ramasser toutes mes infos sur la ville. Ce qui passe au cinéma cette semaine, des activités particulières, la météo, etc. Ya de bien meilleures chances que ce soit à jour que dans un livre écrit je sais pas quand. Faut pas oublier non plus Google Earth. C’est imbattable pour avoir des cartes détaillées, itinéraires, etc. Ça prend de la haute vitesse pour l’exploiter à fond, impossible avec le téléphone.

Enfin, ya la question médias. J’avoue avoir hâte de pouvoir écouter Radio-Canada en travaillant (j’ai presque hâte d’écouter l’insupportable Masbourian, c’est vous dire!), ou même pogner les engueulades de 110 % sur le site de TQS. Aussi ramasser des films, bien sûr. Pas garanti que je vais en ramasser — j’ose espérer qu’il y a plus excitant à faire ici –, mais c’est quand même le fun d’en avoir la possibilité.

Donc c’est ça, c’est l’outil essentiel pour faire ma job comme il faut, retrouver des conditions connues pour travailler, etc. Et c’est ÇA qui manque depuis que je suis ici. Et ça m’emmerde! C’est pas le fait que les choses soient différentes ici (sinon je serais jamais parti, duhhh), c’est le fait qu’un aspect que j’ai soigneusement préparé — et qui s’adonne à être le plus important — ne soit pas encore arrangé, même une semaine et 2 jours plus tard.

On va ben voir demain. Ils vont peut-être l’activer. Des dragons vont peut-être attaquer la ville. Il va peut-être pleuvoir des oranges. Whatever, qui prend les paris?

Bye tout le monde!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s